Charlie rose en pouliche sérieuse

Autres informations / 21.01.2016

Charlie rose en pouliche sérieuse

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 PRIX DE CAUCADE (F)

CHARLIE ROSE EN POULICHE SÉRIEUSE

Parmi les pouliches en vue du Prix de Caucade (F), Charlie Rose (Makfi) a justifié son rang en s’imposant d’une encolure. La pouliche de l’Écurie des Charmes et Yan Durepaire a patienté sur une troisième ligne à la corde. À l’entrée de la ligne droite, son jockey, Pierre-Charles Boudot, l’a décalée vers l’extérieur. Charlie Rose a produit son effort à quatre cents mètres du but pour prendre le meilleur, avant de résister à Parawell (High Chaparral). « Charlie Rose est une pouliche très sérieuse, nous a dit son entraîneur, Yan Durepaire. Elle était prête à débuter. Elle n’est pas encore fleurie et sera revue en région parisienne. En bonne fille de Makfi, elle devrait bien aller sur le gazon. » Le professionnel testerin avait fini l’année 2015 avec une belle série de trois vainqueurs de Listeds : Art of Raw (Myboycharlie), Dirgam (Galileo) et Metramo (Kouroun). Trois chevaux que l’on va revoir en 2016 dans les belles courses. Et il entame cette année avec un premier succès pour son quatrième partant.

Jockey de Charlie Rose, Pierre-Charles Boudot a ajouté au micro d’Equidia : « Elle a été accrocheuse. Elle est bien sortie de sa stalle, j’ai pu la placer pas loin de la tête. Je l’ai décalée gentiment à l’entrée de la ligne droite puis elle a été courageuse, tout en se reprenant devant. »

 

La nièce de Subordination

Élevée par l’Écurie des Monceaux, Charlie Rose est une fille de Makfi et de Careless Charlie (Johannesburg), jument inédite. Elle est la première gagnante de sa mère et est la nièce de Subordination (Mt Livermore), double gagnant de Gr1 aux États-Unis sur 1.800m. Il s’agit de la famille de Cacoethes (Alydar), troisième du Derby d’Epsom (Gr1), deuxième des King George and Queen Elizabeth Stakes et des Juddmonte International Stakes (Grs1) et vainqueur de Gr1 aux États-Unis sur 2.400m.