Chiparus, un poulain en devenir

Autres informations / 10.01.2016

Chiparus, un poulain en devenir

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE

 PRIX ANDRÉ MASSÉNA - GRANDE COURSE DE HAIES DES 4ANS (L)

CHIPARUS, UN POULAIN EN DEVENIR

Sur ce que nous avons vu tout au long du meeting d’obstacle cagnois, Chiparus (Silver Frost) est le meilleur 4ans sur les haies. Il doit confirmer ce statut dans le Prix André Masséna-Grande Course de Haies des 4ans (L), ce dimanche à Cagnes. Le pensionnaire de Yannick Ferillet compte trois succès et une deuxième place en quatre courses sur les "balais". Il a gagné le Prix Bernard Secly de onze longueurs et possède une bonne marge de progression. Associé à David Cottin, il devrait faire mouche.

Alma Marceau (Kendargent) est compliquée car très allante, mais elle a de la classe. Elle va rapidement prendre les devants et tentera de résister à ses rivaux dans la ligne droite. Si elle parvenait à se détendre, elle serait une sérieuse candidate à la victoire.

Le 9 décembre, Capallyne (Lauro) avait remporté le Prix des Citronniers de dix longueurs. Elle affrontera les poulains pour la première fois et elle a la qualité pour leur donner du fil à retordre. Beyond Henry (Henrythenavigator) a conclu troisième de la préparatoire, à la suite d’un premier succès sur les obstacles. Il a la qualité pour accrocher une place. Skyflight (Vol de Nuit) s’est imposé très aisément dernièrement et il peut causer une surprise pour les places. Né pour briller en plat, Balkani (Dalakhani) a réalisé de bonnes sorties sur les haies et peut lui aussi viser une place. Zanzibelle (Zanzibari) vient d’ouvrir son palmarès et elle est sur la bonne pente. Capivari (Yeats) a laissé une belle impression dernièrement et elle fait figure de trouble-fête possible.