De la vitesse à revendre chez longray

Autres informations / 19.01.2016

De la vitesse à revendre chez longray

CHANTILLY, LUNDI

 PRIX DE LA ROUTE DES SUISSES (E)

DE LA VITESSE À REVENDRE CHEZ LONGRAY

Dans cette course à conditions, les attentistes n’ont pas pu revenir. Vite placé dans le groupe de tête, Longray (Le Havre) a démarré le premier et a aussitôt laissé sur place ses rivaux. Les derniers mètres ont été un peu durs pour ce cheval qui n’en était qu’à sa deuxième sortie et il s’en est fallu de peu pour que le débutant allemand, Lumberjack (Kamsin) – qui était très joué et possède un physique en rapport avec son nom, c’est-à-dire de bûcheron – ne vienne le battre sur le poteau. La distance imposée était ici de 1.900m, mais Longray n’aura sans doute aucun mal à l’avenir à se montrer compétitif sur plus court, sur 1.600m notamment. Longray est entraîné par Alessandro et Giuseppe Botti, et le premier nommé a expliqué : « Lorsque Longray a débuté fin décembre à Deauville, la selle avait glissé, mais je pense que le cheval n’était pas encore assez compétitif à ce moment-là pour s’imposer d’entrée de jeu. C’est un grand cheval qui est bien né. Il connaissait déjà l’hippodrome pour y être venu. Je l’estimais l’an dernier, mais des petits soucis nous ont empêchés de le débuter plus tôt. Ici, ce n’était sans doute pas un lot de phénomènes et nous allons prendre notre temps avec lui. Quand il aura plus d’expérience, il sera capable d’aller sur 1.600m, 1.800m. A priori, vu son physique, c’est plutôt un cheval de bon terrain. »

 

[ENCADRE]

UNE PREMIÈRE VICTOIRE DE LA FAMILLE BOTTI POUR GÉRARD AUGUSTIN-NORMAND

Longray porte les couleurs de Gérard Augustin-Normand et il est le premier gagnant de ce propriétaire avec, dans la colonne entraîneur, A. & G. Botti, comme nous l’a rappelé Alessandro Botti. Longray a d’ailleurs été le premier cheval reçu par la famille Botti de ce propriétaire – Longray était d’ailleurs auparavant chez Jean-Claude Rouget – et donc le premier partant pour lui. Longray est actuellement (source France Galop) l’unique cheval de Gérard Augustin-Normand à l’entraînement chez les Botti.

[fin ENCADRE]

 

Le frère de La Hoguette XX

Isanous (Zamindar), la mère de Longray, avait été achetée 100.000 euros en décembre 2009, à Arqana, par Sylvain Vidal. Elle avait de la vitesse et, sous l’entraînement de Michel Roussel, elle avait remporté le Prix Miss Satamixa (L). Isanous a déjà donné au haras La Hoguette XX (Le Havre), double gagnante de Listed, deuxième du Prix de Sandringham (Gr2) et troisième du Prix Jean Prat (Gr1). Cette famille remonte à une souche japonaise, dans laquelle on retrouve le nom de la championne Epiphaneia.