Jumelé d’aqps français

Autres informations / 25.01.2016

Jumelé d’aqps français

INTERNATIONAL

 LEOPARDSTOWN (IE), DIMANCHE

 NOVICE HURDLE (GR2)

JUMELÉ D’AQPS FRANÇAIS

Dimanche à Leopardstown, le Novice Hurdle (Gr2) s’est conclu sur un jumelé d’AQPS élevés en France. L’élève de Philippe Legault, A Toi Phil (Day Flight), a gagné brillamment devant celui de la famille Bannier, Acapella Bourgeois (Network). C’est ce dernier qui a dirigé les opérations, se montrant allant par moment. A Toi Phil a évolué en deuxième position. Au bout de la ligne d’en face, il y a eu un regroupement général du peloton. A Toi Phil a pris le relais d’Acapella Bourgeois pour aborder le tournant final. Puis il s’est détaché à l’entrée de la ligne droite et il n’a plus été inquiété ensuite. Le pensionnaire de Willie Mullins a signé sa deuxième victoire consécutive et la première dans un Groupe. Pour rappel, il avait débuté par une deuxième place dans le Prix Rohan (L) avant d’être vendu. Il devrait maintenant se préparer pour le Neptune Investment Management Novices’ Hurdle (Gr1) de Cheltenham. Il s’agit du championnat pour les hurdlers novices sur distance moyenne.

A Toi Phil est un fils de l’étalon du haras du Brem (Jean-Luc Couétil), Day Flight, dont il est le premier vainqueur de Groupe. Day Flight officie au tarif de 1.600 €. Au cours de sa carrière en compétition, il a remporté quatre Groupes entre 2.000 et 2.700m. Il a aussi conclu quatrième du Prix du Jockey Club (Gr1) sur 2.400m.

La mère d’A Toi Phil, Lucidrile (Beyssac) n’a qu’un gagnant pour le moment. Elle n’avait pu s’illustrer en deux sorties en plat. Il s’agit de la famille de Joly Bey (Beyssac), vainqueur du Prix Jasmin II sur le steeple d’Auteuil, et deux fois placé de Groupe sur le steeple en Angleterre et en Irlande. 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.