Al bucq et ozamo se retrouvent

Autres informations / 07.02.2016

Al bucq et ozamo se retrouvent

PAU, DIMANCHE

 

129e GRANDE COURSE DE HAIES DE PAU – PRIX MAX DE GINESTET (L)

AL BUCQ ET OZAMO SE RETROUVENT

Désormais âgé de 10ans, Al Bucq (Goldeyev) est en pleine forme. Le représentant de Dany Louis a enlevé avec classe le Prix Albert de Taillac, dernière préparatoire à cette 129e Grande Course de Haies de Pau – Prix Max de Ginestet (L). La ligne du Prix Albert de Taillac est bien représentée ce dimanche, puisque Achour (Limnos), deuxième, Rasique (Enrique), troisième dead heat avec Monsamou (Bienamado), Tir au But XX (Trempolino), cinquième, et Le Tranquille (Reste Tranquille), tombé, seront à nouveau présents. Al Bucq a les moyens de s’imposer à nouveau. Absent des pistes pendant plus d’un an, il a signé un meeting de Pau sans fausse note et mériterait de s’imposer.

Achour devra composer avec 70 kilos, soit un kilo de plus que Tir au But. C’est un peu moins que dans le Prix Albert de Taillac. Achour est un bon cheval et l’allongement de la distance ne devrait pas le déranger. Il a son mot à dire pour la victoire. Rasique répond toujours présent et n’est pas à sous-estimer. Monsamou aurait certainement préféré un terrain plus lourd. Il a bien couru dans le Prix Albert de Taillac, traçant une bonne fin de course. L’allongement de la distance ne pourra que l’aider. Quant à Tir au But, c’est quitte ou double. Il a des moyens, mais il n’est pas de tous les jours.

Gagnant facile de son Quinté, Parc Monceau (Trempolino) tente sa chance face à des sauteurs plus expérimentés. Il a pour lui sa forme, mais ne trouve pas une tâche facile ce dimanche.

 

Ozamo et Pythagore, en embuscade

Cinquième du Grand Prix de Pau – Biraben Foie Gras (Gr3), Ozamo (Alamo Bay) revient sur les haies ce dimanche. Le 25 décembre dernier, Ozamo a facilement battu Al Bucq dans le Prix Daniel Guestier. Comme Al Bucq, Ozamo avait longtemps été éloigné des pistes, faisant son retour en compétition en septembre 2014. C’est un cheval de classe et il a les moyens de s’imposer.

Pythagore (Kahyasi) fera sa rentrée ce dimanche. C’est un cheval de classe, mais il va affronter un bon lot pour son retour. Sa performance sera à suivre en vue de la reprise de l’obstacle en région parisienne.