Al maktoum challenge round 2 (gr2)

Autres informations / 05.02.2016

Al maktoum challenge round 2 (gr2)

MEYDAN (AE), JEUDI

 

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 2 (GR2)

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 2 (GR2)

Quatrième du Kentucky Derby et deuxième des Belmont Stakes, Frosted (Tapit) était le cheval de la course dans l'Al Maktoum Challenge Round 2 (Gr2). Il a justifié sa position de favori en s’imposant très facilement. Le cheval de Godolphin, entraîné par l’Américain Kiaran McLaughlin, a posé ses jalons en vue du Dubai World Cup (Gr1), dont il sera l’un des favoris. Vite bien placé, il a évolué à trois quarts de longueur de l’animateur, Munaaser (New Approach). Il est passé à l’attaque à l’entrée de la ligne droite et a rapidement créé la décision. Dans les deux cents derniers mètres, il n’a fait que creuser l’écart sur ses adversaires. Gold City (Pivotal) a conservé la deuxième place devant Faulkner (Pivotal).

Après avoir croisé le fer avec le champion American Pharoah, Frosted peut désormais sortir de l’ombre et jouer les premiers rôles. Il confirme également la qualité des "lignes" d’American Pharoah.

Frosted est un fils de Tapit et de Fast Cookie (Deputy Minister), gagnante de neuf courses  dont le Cotillion Handicap (Gr2). Deuxième mère de Frosted, Fleet Lady (Avenue of Flags) a gagné deux Grs2. Au haras, elle a donné Midshipman (Unbridled’s Song), vainqueur du Breeders’ Cup Juvenile et du Del Mar Futurity (Grs1).

 

Pour voir la course, cliquez : https://youtu.be/ucuTL98IOf4