Al wathna peut voir plus haut

Autres informations / 02.02.2016

Al wathna peut voir plus haut

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 PRIX DE RAMATUELLE (F)

AL WATHNA PEUT VOIR PLUS HAUT

Deuxième de Come Alive XX (Dansili) en débutant à Deauville, Al Wathna (Nayef) se devait de remporter ce Prix de Ramatuelle (F) si elle voulait conserver un peu d’ambition à haut niveau dans les mois à venir. Elle a assuré l’essentiel en s’imposant et a ajouté la manière à son succès, se montrant intouchable pour Mortrée (Le Havre) qui, au papier, était sa rivale la plus dangereuse.

Pour Al Wathna, il s'agissait d'une troisième sortie. Après ses bons débuts sur le gazon, elle s’était montrée plus discrète sur la P.S.F. de Chantilly. Ici, elle retrouvait le turf et était rallongée. La distance supplémentaire à parcourir ne l’a pas dérangée, au contraire, comme l’a expliqué Jean-Claude Rouget au micro d’Equidia : « Elle a été un peu bousculée à la sortie des stalles, ce qui l’a fait reculer. Ioritz ne s’est pas affolé et Al Wathna s’impose facilement. À mon avis, elle possède de la tenue et le rallongement de la distance par rapport à ses sorties précédentes [sur 1.600m et 1.400m, ndlr] lui a été bénéfique. Son programme sera donc sur 2.000m et plus. Pour l’instant, elle va revenir à Pau. Elle n’est pas précoce et a couru deux fois à 2ans ; peut-être une fois de trop. »

La représentante d’Al Shaqab Racing domine donc Mortrée, qui confirme sa deuxième place obtenue en début de meeting dans un maiden sur P.S.F. Troisième, Rosa Damascena (Kalanisi) trace une fin de course prometteuse après avoir longtemps attendu. Elle court en progrès par rapport à sa cinquième place obtenue à Marseille-Vivaux en débutant, en octobre. Elle montre aussi qu’elle est mieux sur des grands champs de course.

 

[ENCADRE]

LES QUATRE COURSES À CONDITIONS POUR ARQANA

Quatre courses à conditions se disputaient ce lundi à Cagnes : trois maidens pour 3ans sur le gazon et le Prix de Toulouse pour les chevaux d’âge. Ces quatre épreuves sont revenues à des chevaux vendus à un moment ou un autre de leur vie à Deauville, par Arqana.

[fin ENCADRE]

 

La famille de Lawman et Latice

Achetée 72.000 euros en octobre 2014 à Deauville, Al Wathna est le deuxième produit de Lemon Twist (Marju) qui n’a pas couru. Sa deuxième mère, Lia (Desert King), est placée de Listed et la génitrice de Lake Palace (Nayef), lauréate du Prix Urban Sea (L). Par sa quatrième mère, Light the Lights, Al Wathna est donc de la même famille que les classiques Lawman et Latice.