Alex de larredya revient sur les haies

Autres informations / 11.02.2016

Alex de larredya revient sur les haies

PAU, JEUDI

 PRIX CHARLES WILLIAM BARTHOLOMEW

ALEX DE LARREDYA REVIENT SUR LES HAIES

Le Prix Charles William Bartholomew est la course la plus intéressante du programme de jeudi à Pau. Nous retrouverons au départ le bon Alex de Larredya (Crillon). Le sauteur de Simon Munir était prévu pour le Grand Prix de Pau (Gr3), mais il a déçu dans la préparatoire, le Prix Renaud du Vivier (L, 2/01), terminant cinquième. Il revient sur les haies, discipline dans laquelle il a conclu deuxième du Prix Alain du Breil à Pau. Face à ses adversaires de jeudi, il possède la première chance de la course et devrait donc lutter pour la victoire.

Plumeur (Great Pretender) sera l’adversaire le plus sérieux d’Alex de Larredya. En 2014, il a gagné la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3), puis il a montré ses limites face aux meilleurs. Il a effectué une rentrée facile à Pau, mais devra porter 73 kilos et en rendra quatre à Alex de Larredya.

Manitopix (Policy Maker) s’est imposée d’une courte tête sur les "balais" palois et une piste lourde. L’opposition était moindre. Cette fois, elle va monter de catégorie, mais elle doit avoir les moyens de prendre une place. Très à l’aise sur la piste paloise, Yellow Ball (Ballingarry) a été arrêtée lors de sa réapparition et on en attendra des progrès.