Ankle face aux poulains du "suquet

Autres informations / 17.02.2016

Ankle face aux poulains du "suquet

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

PRIX DES CHÈVREFEUILLES (F)

ANKLE FACE AUX POULAINS DU "SUQUET"

Ce Prix des Chèvrefeuilles (F) peut parfois réserver de bonnes surprises : l’an dernier, alors qu’il débutait, Mr Owen (Invincible Spirit) avait pris la deuxième place ; quelques mois plus tard, il était troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

Cela étant écrit, il faut savoir qu’il y a un poulain déjà black type dans la liste des partants de cette épreuve. Il s’agit d’Ankle (Shamardal), toujours maiden, mais troisième (sur six) du Grand Critérium de Bordeaux (L) l’an dernier. En valeur pure – la sienne est de 45 – Ankle est donc un peu déclassé ici, mais il n’a toujours pas gagné après cinq sorties... Dernièrement, il a bien couru sur ce tracé, n’étant dominé que par Apilobar (Slickly) et Academic (Zamindar), deux poulains en vue cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Ankle est donc le vrai point d’appui de ce maiden, dans lequel il décevrait s’il ne jouait pas un tout premier rôle.

Face à lui, on retrouve majoritairement des poulains qui ont débuté dans le Prix du Suquet (F) : ils sont six au total à avoir couru le 28 janvier. La préférence ira forcément aux deux pensionnaires de Jean-Claude Rouget, Alcyone (Air Chief Marshal) et Duc des Loges (Le Havre), respectivement deuxième et troisième ce jour-là. Toutefois, on peut attendre des progrès de certains chevaux battus, comme Thomastown (Dream Ahead), huitième, et Beau Valley (Three Valleys), cinquième après s’être élancé de la stalle 12.