Arqana online : la dernière part de siyouni de la saison adjugée au china horse club

Autres informations / 13.02.2016

Arqana online : la dernière part de siyouni de la saison adjugée au china horse club

ACA

ARQANA ONLINE : LA DERNIÈRE PART DE SIYOUNI DE LA SAISON ADJUGÉE AU CHINA HORSE CLUB

Il y a quelques semaines, le China Horse Club, via Mick Flanagan, s’était porté acquéreur d’une part de l’étalon des Aga Khan Studs, Siyouni XX (Pivotal), moyennant 360.000 euros. Ce vendredi, Arqanaonline.com clôturait la vente de la dernière part de Siyouni de la saison et c’est à nouveau Mick Flanagan qui a eu le dernier mot, à 330.000 euros, toujours pour le China Horse Club.

En tout, treize acheteurs basés en France, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Chine avaient demandé un agrément pour cette vente. Dix-huit enchères ont été déposées sur la plate-forme en ligne. La vente a été clôturée à 15 h 59 et non pas à 15 h, grâce au dispositif "Extra Time" qui garantit aux investisseurs un minimum de vingt minutes pour surenchérir. Sept enchères ont été déposées au-delà du temps réglementaire.

Mick Flanagan a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir acquis une seconde part de ce jeune étalon très prometteur et qui est rattaché à une structure très solide, celle des Aga Khan Studs. Le prix moyen des deux parts acquises nous paraît très raisonnable et nous nous félicitons d’avoir pu saisir ces belles opportunités. Le China Horse Club achète de plus en plus de parts dans des étalons, à la fois au titre d’investissement et dans le cadre du développement à moyen terme de notre jumenterie. Les juments que nous enverrons à Siyouni resteront en France afin que les produits soient qualifiés pour les primes. Nous ne savons pas encore si les produits seront exploités en courses ou vendus. »

Le carnet de bal de Siyouni est complet pour la saison de monte 2016.