Avis de tempête sur la "californie

Autres informations / 14.02.2016

Avis de tempête sur la "californie

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE

PRIX DE LA CALIFORNIE (L)

AVIS DE TEMPÊTE SUR LA "CALIFORNIE"

Toujours invaincu après deux sorties, Hurricane (Hurricane Cat) se présente comme le cheval à battre dans ce Prix de la Californie (L). Après une victoire très facile en débutant à Deauville – mais devant une opposition a priori modeste – il s’est de nouveau imposé nettement dans le Prix Louis Gauthier Vignal (D), la première préparatoire à la "Californie". Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget affrontait alors des chevaux d’un niveau supérieur et les a nettement devancés ; notons d’ailleurs qu’aucun des battus du 16 janvier ne se présente samedi dans la "Californie".

Pour Hurricane, l’opposition vient donc du Prix Joseph Collignon (A), représenté par son lauréat, Viserano (Rock of Gibraltar) et trois battus : Passeport (Heliostatic), quatrième, Camp Courage (War Front), cinquième, et Amiral (Siyouni), sixième. Viserano faisait une rentrée le 26 janvier et il a annihilé l’opposition : vite en tête, à son rythme, il s’est montré inapprochable dans la phase finale. Viserano est un cheval qui fait les choses en force. Il lui faut se canaliser un peu s’il veut s’imposer dimanche. Il est en tout cas appelé à briller au moins au niveau Listed en 2016.

Quatrième du "Joseph Collignon", Passeport fait toutes ses courses et il est à l’aise sur P.S.F. Déjà placé de Listed à 2ans, le compagnon d’entraînement d’Hurricane, Camp Courage, avait un peu déçu dans la préparatoire, mais si son entourage le présente ici, c’est certainement parce qu’il est monté en condition depuis cette sortie. Enfin, Amiral n’avait pas été très chanceux dans la préparatoire et Xavier Nakkachdji escompte des progrès au niveau de la condition du cheval à la suite de cette sortie. Notons qu’Amiral est cette fois associé à Maxime Guyon.

Enfin, la dernière des six partants est une femelle : Magnanime (Elusive City). Elle fait sa rentrée ici en étant munie d’œillères australiennes. Elle avait gagné en pouliche sérieuse à Chantilly, fin octobre, dans une "B". C’était sur 1.800m et elle est donc raccourcie ici.