Bellshill face aux french bred

Autres informations / 06.02.2016

Bellshill face aux french bred

DELOITTE NOVICE HURDLE (GR1)

BELLSHILL FACE AUX FRENCH BRED

Photo : Bellshill

Bellshill (King’s Theatre) fait partie des sauteurs qui montent en puissance au sein de l’effectif de Willie Mullins. Il est invaincu en trois courses sur les claies, ayant remporté coup sur coup un maiden hurdle, un Gr2 et le Lawlor’s Hotel Novice Hurdle (Gr1). Pour le moment, ses limites sont inconnues et il sera le cheval à battre dans le Deloitte Novice Hurdle (Gr1), samedi à Leopardstown.

Il fera face à deux français d’origine : Bleu et Rouge (Charming Groom) et Petit Mouchoir (Al Namix). Acheté par John-Patrick McManus à la suite de sa deuxième place à Saint-Malo derrière Bon Augure (My Risk), Bleu et Rouge a gagné sa première course sur les obstacles irlandais. L’élève du haras de la Rousselière a ensuite conclu quatrième du Future Champions Novice Hurdle (Gr1). Petit Mouchoir a fini troisième de ce même Gr1 après trois victoires consécutives. Cheval d’avenir, l’élève de Philip Gueret est encore loin d’avoir donné sa pleine mesure.

Irlandais de naissance, Tombstone (Robin des Champs) a devancé Petit Mouchoir et Bleu et Rouge en se classant deuxième du Future Champions Novice Hurdle. Très régulier, il comptera parmi les chevaux en vue de cette course ouverte.