Ce fut limpide avec black sea

Autres informations / 14.02.2016

Ce fut limpide avec black sea

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

PRIX GRIS DE GRIS (D)

CE FUT LIMPIDE AVEC BLACK SEA

Après un bon parcours dans le sillage des premiers, Black Sea (Dubai Destination) s’est très facilement débarrassé de ses rivaux dans la ligne droite du Prix Gris de Gris (D). Troisième d’Hurricane (Hurricane Cat) en début de meeting, Black Sea montre qu’il s’affirme au fil des sorties. Très régulier, il a gagné deux de ses sept courses, lui qui débutait ce samedi sur la distance de 2.000m, alors qu’il possède plutôt des origines de vitesse. Depuis sa troisième place en effectuant ses premiers pas, à Deauville, le 22 août, derrière le futur gagnant de Groupe Cloth of Stars (Sea the Stars), Black Sea n’est jamais sorti des trois premiers. Il monte progressivement les échelons et peut continuer de percer en région parisienne, plutôt sur des terrains rapides.

Deuxième, Fenjal (Tale of the Cat) se comporte assez bien. Il avait gagné de bout en bout en débutant à Cagnes-sur-Mer sur 1.600m, et son entourage a donc fait le choix d’attendre avec lui. Un peu débordé à la sortie du tournant final, il s’est bien repris ensuite pour décrocher la deuxième place devant Weldra (Wootton Bassett), lauréate en début de meeting de son maiden à Cagnes-sur-Mer.

GRIS DE GRIS, DE CAGNES AU HARAS

Cette épreuve pour 3ans rend hommage à Gris de Gris (Slickly), qui a été il n’y a pas si longtemps une vedette de Cagnes-sur-Mer. Ce représentant de Jean-Claude Séroul a gagné en 2007 le Prix de la Californie (L) et en 2008 le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L). Plus tard, il est devenu gagnant de Gr2 dans le Prix du Muguet (Gr2) et a notamment terminé à l’arrivée du Prix d’Ispahan (Gr1).

Aujourd’hui, Gris de Gris est étalon au haras de Cercy au tarif de 2.500 euros.

Contact : 03.86.30.08.51

www.haras-cercy.fr

La famille de Chineur

Black Sea a été acheté 90.000 euros par Antoine de Watrigant lors de la vente de yearlings v.2 d'Arqana. Il était consigné par le haras de la Perrigne. C’est le frère de la rapide Dibajj (Iffraaj), gagnante du Prix du Petit Couvert (Gr3) et du Prix Servanne (L). La deuxième mère, Wardara (Sharpo), a remporté les Prix Hampton et Cor de Chasse (Ls) et s’est classée deuxième du Prix du Gros-Chêne (Gr2). Elle a donné Chineur (Fasliyev), lauréat des King’s Stand Stakes (Gr2, à l’époque), du Prix de Saint George (Gr3) et de trois Listeds.