Connétable s’immisce dans la danse pour le triumph hurdle

Autres informations / 08.02.2016

Connétable s’immisce dans la danse pour le triumph hurdle

INTER

 SANDOWN (GB), SAMEDI

 CONTENDERS HURDLE (L)

CONNÉTABLE S’IMMISCE DANS LA DANSE POUR LE TRIUMPH HURDLE

L’élève de Serge Barthélémy Connétable (Saint des Saints) a remporté sa première Listed dans le Contenders Hurdle, samedi à Sandown. Il a ainsi gagné le droit de participer au Triumph Hurdle (Gr1) de Cheltenham. Placé dans le sillage de l’animateur, Rayvin Black (Halling), il a très bien sauté, à l’exception de la dernière claie, où il est parti de loin. Après une belle lutte, et grâce à un dernier coup de reins dans les cinquante derniers mètres, Connétable a pris le meilleur. Son entraîneur, Paul Nicholls, a déclaré : « Connétable est le sosie de Zarkandar dans le sens où il est très décontracté et courra les courses de stayers l’année prochaine. » Connétable a débuté sa carrière sous l’entraînement de Guillaume Macaire et les couleurs de Jacques Détré. Il a gagné à Compiègne, puis s’est classé troisième du Prix de Pouilly, à Auteuil, juste derrière Footpad (Creachadoir), lauréat samedi à Leopardstown du Spring Juvenile Hurdle (Gr1). Les "lignes" de Connétable, qui a dominé Peace and Co (Falco) à Sandown, sont donc très bonnes.

C’est l’association constituée de Joffret Huet et Claude Charlet qui a acquis Connétable pour ses actuels propriétaires.

La mère de Connétable, Montbresia (Video Rock), a gagné quatre de ses treize courses. Connétable est son premier produit et le neveu de Massac (Garde Royale), vainqueur de six courses en France et lauréat d’un Gr2 sur les fences de Wincanton.