Débuts d’un frère de baine

Autres informations / 16.02.2016

Débuts d’un frère de baine

TOULOUSE, MARDI

PRIX DE LA PROVIDENCE (GROUPE A)

DÉBUTS D’UN FRÈRE DE BAINE

Mercredi, le Prix de la Providence est divisé en deux pelotons de onze partants. Le premier permettra d’assister aux débuts de Dramaturge (Muhtathir). Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget est un élève de François Rohaut. Présenté par le haras d’Etreham à la vente de yearlings d’octobre 2014, il a été acheté 52.000 euros pas Laurent Benoît. C’est un fils de Benzolina (Second Empire), qui nous a déjà donné la toute bonne Baine (Country Reel), deuxième sur tapis vert de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) de Special Duty (Hennessy). Benzolina a aussi donné Bassamba (American Post), gagnante du Prix de la Seine (L). Jean-Claude Rouget a aussi engagé un représentant de Jean-Claude Seroul, Insensé (Slickly). C’est un frère du bon Courcy (Mizzen Mast), gagnant d’un Prix de la Californie (L).

François Rohaut aligne Hawwa (Turtle Bowl). C’est une fille de Grandes Illusions (Kendor), gagnante du Prix La Camargo (L). L’entraîneur comptera aussi sur Courbépine (Samum), une fille de Princesse Jasmine (Gold Away), placée de Listed et cinquième d’un Prix Miesque (Gr3).

Entraîné par Cristian Delcher-Sanchez, Prince Admiral (Zanzibari) est le frère d’Odeliz (Falco), gagnante du Darley Prix Jean Romanet (Gr1) et du Longines Premio Lydia Tesio (Gr1). Al Lopez (Lope de Vega) est le premier produit d’Almilea (Galileo), une fille d’une gagnante de Gr1 en Allemagne.