Japon : duel mouvementé entre les fils de rêve d’oscar et de lily of the valley

Autres informations / 07.02.2016

Japon : duel mouvementé entre les fils de rêve d’oscar et de lily of the valley

ACA

 JAPON : DUEL MOUVEMENTÉ ENTRE LES FILS DE RÊVE D’OSCAR ET DE LILY OF THE VALLEY

Samedi, à Tokyo, deux 3ans issus de juments gagnantes de Groupe 1 en France s’affrontaient dans une course à conditions : Vanquish Run (Deep Impact), premier produit de Lily of the Valley XX (Galileo), gagnante d’un Prix de l’Opéra (Gr1) sous l’entraînement de Jean-Claude Rouget, et Laevateinna (Deep Impact), fils de Rêve d’Oscar (Highest Honor), gagnante d’un Prix Saint-Alary (Gr1) sous l’entraînement de Myriam Bollack-Badel. Et la confrontation a été mouvementée. Les deux ont attendu dans le parcours et, dans la ligne droite, se sont détachés de leurs adversaires. C’est Vanquish Run qui a passé le poteau en tête, avec une encolure d’avance. Il venait d’ouvrir son palmarès en janvier pour sa quatrième sortie, après avoir pris auparavant trois places. Mais il sera finalement rétrogradé après enquête. En effet, il a fortement penché vers la droite dans la ligne droite, allant au contact de Laevateinna et l’entraînant dans son mouvement, le gênant nettement. C’est donc Laevateinna – piloté par Christophe Lemaire – qui s’impose, restant invaincu en deux sorties.

 

Deux poulains prometteurs

Vanquish Run, grand poulain encore très bébé, ne devrait pas tarder à renouer avec la victoire. Il est en plein progrès et refera parler de lui. Sa mère, Lily of the Valley, n’était, elle aussi, pas franchement précoce. Élève et représentante de Bernard Barsi, elle est née et a grandi au haras de Montaigu. Vanquish Run avait été acheté environ 1.460.000 euros foal à la Select Sale 2013. Il porte les couleurs de Takaya Shimakawa.

Laevateinna porte quant à lui les couleurs de Sunday Racing, l’une des grandes écuries de groupe formée autour de Shadai. Rêve d’Oscar, élève du haras de Manneville, avait été achetée par Katsumi Yoshida après sa troisième place dans le Prix de la Nonette (Gr3, à l’époque). Elle s’est ensuite classée deuxième du Prix Vermeille de Volvoreta (Suave Dancer). Elle est déjà une poulinière confirmée au Japon, ayant donné Rêve d’Essor (Agnes Tachyon), gagnante du Hanshin Juvenile Fillies (Gr1), le "Marcel Boussac" japonais. Elle est aussi la mère de Rêve Mistral (King Kamehameha), âgé de 4ans et gagnant d’un Gr2 sur 2.400m en janvier dernier.

Pour voir la vidéo de l’enquête, cliquez ici : http://web-cache.stream.ne.jp/web/jra/onetag/subwindow.html?movie=rtmp://fms-jra.stream.co.jp/jra-fms/_definst_/mp4:jra_seiseki/2016/0206/201601050307p&ua=4&type=2&thum=

Pour voir la vidéo de la course, cliquez ici : https://youtu.be/FgRfnOGoerE

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.