Jean-claude rouget mène à la victoire un élève de françois rohaut

Autres informations / 17.02.2016

Jean-claude rouget mène à la victoire un élève de françois rohaut

TOULOUSE, MARDI

PRIX DE LA PROVIDENCE (G)

JEAN-CLAUDE ROUGET MÈNE À LA VICTOIRE UN ÉLÈVE DE FRANÇOIS ROHAUT

Dramaturge (Muhtathir) n’a pas raté sa première course. Le poulain de Boétie Racing II et de l’écurie La Boétie s’est imposé dans le Prix de la Providence (G). Installé à trois quarts de longueur de l’animateur, Dildiko (Evasive), il est passé à l’attaque à l’entrée de la ligne droite. Le futur lauréat a rapidement pris le meilleur et l’a emporté avec de la marge, sans avoir reçu un coup de cravache. Il devrait pouvoir monter les paliers sans problème au cours des prochains mois. « Dramaturge était prêt et a gagné sur sa qualité, a dit Jean-Claude Rouget, son entraîneur. Son jockey [Jean-Bernard Eyquem, ndlr] a été gentil avec lui. Le poulain a aussi apprécié le terrain souple. »

Brasil Dance (Blue Brésil) a été la note de la course. Longtemps dans la seconde moitié du peloton, cette pensionnaire de Christophe Cheminaud a terminé vite pour accrocher la troisième place derrière Dramaturge et Al Lopez (Lope de Vega).

 

Le frère de Baine et Bassamba

Dramaturge réunit les deux entraîneurs palois Jean-Claude Rouget et François Rohaut. Ce dernier est en effet l’éleveur du poulain, que le haras d’Etreham a cédé à Broadhurst Agency aux ventes d’octobre Arqana, en 2014, pour 52.000 euros. Dramaturge est bien né. Il est un fils de Muhtathir et de Benzolina (Second Empire), gagnante de trois courses sous l’entraînement de François Rohaut. Au haras, Benzolina a donné Baine (Country Reel), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et lauréate du Prix Finlande (L), et Bassamba (American Post), vainqueur du Prix de la Seine (L) et troisième du Prix André Baboin (Gr3). Il s’agit d’une vieille souche de la famille Rohaut, celle qui remonte à Balbonella (Gay Mécène), gagnante du Prix Robert Papin (Gr1 à l’époque) et mère de l’étalon Anabaa (Danzig). 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.