La plus belle de könig drive

Autres informations / 22.02.2016

La plus belle de könig drive

PAU, DIMANCHE

PRIX DU HARAS DE SAINT-VINCENT - PRIX ANTOINE DE PALAMINY (L)

LA PLUS BELLE DE KÖNIG DRIVE

Très bien armé dans le Prix du Haras de Saint-Vincent - Prix Antoine de Palaminy (L), Guy Cherel a conclu son meeting palois en beauté. Le professionnel mansonnien s’est imposé grâce à Konig Drive (Konig Turf), alors que l’un de ses autres représentants, Saint Poursain (Ballingarry) a terminé troisième. Le poulain d’Émilie Lenzi a décroché la plus belle victoire de sa carrière sur le steeple du Pont-Long. Jugé digne de débuter dans l’important Prix Emilius à Auteuil, il était passé par la case "à réclamer", avant de se déclencher cet hiver sur les gros obstacles palois. Dans ce Grand Steeple-Chase des 4ans local, son jockey David Cottin l’a monté en confiance en l’installant en tête pour passer une première fois devant les tribunes. Il n’a pas été embêté aux avant-postes et il caracolait en tête dans le tournant final. Dans la ligne droite, il a lâché ses rivaux après la dernière haie et il a filé au poteau qu’il a passé cinq longueurs devant Speed Fire (Spirit One), toujours dans le sillage des premiers. S’il récupère bien, Konig Drive pourrait être revu du côté d’Auteuil. Il devrait pouvoir faire le steeple de la butte Mortemart, mais il devra encore progresser, car les lots seront plus compliqués. Guy Cherel a déclaré au micro d’Equidia : « Konig Drive était sur la montante. Mais il n'avait pas rencontré les meilleurs en restant dans des courses fermées. Il a été très bien monté par un crack jockey qui le connait bien. Le cheval était en forme et il n'a eu besoin de personne dans le parcours. Je suis déçu pour Roméo de Teillée [arrêté, NDLR] qui a fait une grosse faute à l'oxer et nous n'avons pas vu sa valeur. Saint Poursain avait du poids, mais il court bien. C'est un cheval de terrain lourd et c'était un peu trop galopant pour lui. Je dois dire que j'ai une équipe fabuleuse et si nous avons gagné des courses cet hiver, c'est grâce à elle. » Derrière Konig Drive, Speed Fire et Saint Poursain, Brionnais (Soldier of Fortune) a tracé une fin de course honorable, après avoir beaucoup tiré, pour se classer quatrième. Lorsqu’il sera détendu, il devrait pouvoir faire de belles valeurs.

 

Quand la fille devance le père…

Pour l’anecdote, on retiendra que Konig Drive, lauréat de cette Listed, porte les couleurs d’Émilie Lenzi, laquelle a devancé son père, Gilbert, propriétaire de Saint Poursain, troisième.

 

[à plat]

CONTACT POUR LE HARAS DE SAINT-VINCENT

Thierry Dalla Longa

Adresse : 4, rte de Pontacq

64800 Saint-Vincent

Tél. 06 03 72 27 72

Port. 06 80 32 82 18

 

Le frère de Street Name

Élevé par M.L Bloodstock, Konig Drive est un fils de Konig Turf et d’Acland Street (Zabeel), jument inédite. Il est le frère de Street Name (Al Namix), vainqueur des Prix Léon Olry-Roederer (Gr2), Claude le Lorrain (L) et Aguado (L). Konig Drive est aussi le neveu de Best Alibi (King’s Best), troisième de l’Irish Derby (Gr1) et lauréat de Gr2 à York. 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.