L’accès gratuit aux vidéos pour les professionnels est effectif

Autres informations / 10.02.2016

L’accès gratuit aux vidéos pour les professionnels est effectif

L’ACCÈS GRATUIT AUX VIDÉOS POUR LES PROFESSIONNELS EST EFFECTIF

 Dans l’édition de Jour de Galop datée du 17 janvier, nous vous avions annoncé le fait que tous les membres de France Galop bénéficieraient d’un accès gratuit et permanent à toutes les vidéos de courses au galop françaises. Cet accès gratuit est effectif depuis la fin de la semaine dernière. Il s’adresse aux personnes accréditées, c’est-à-dire les éleveurs, entraîneurs, propriétaires et jockeys qui disposent d’un compte et d’un code d’accès pour le site de France Galop. Ce système permet de visionner les épreuves courues à partir de 2015.

 De l’importance d’être connecté, puis loggé

Suite à la mise en place de cet accès gratuit, un logo "vidéo" est apparu dans la page du palmarès de chaque cheval sur le site de France Galop. Si l’utilisateur ne s’est pas "loggé" sur le site, c’est-à-dire s’il n’a pas entré ses codes pour la partie professionnelle, il est directement renvoyé vers Equidia Play, où on lui propose de payer pour visionner les vidéos… La bonne marche à suivre est donc la suivante :

Se connecter sur la partie professionnelle de France Galop à l' adresse https://www2.france-galop.com/fgweb/Domaines/connexion.aspx

Se "logger", c’est-à-dire entrer ses codes professionnels dans les champs prévus à cet effet

Accéder à la fiche du cheval dont on souhaite visionner la vidéo d’une course

Cliquer sur le logo "vidéo" de la course concernée