
Autres informations / 09.02.2016
Le bon engagement de wanderina
CHANTILLY, MARDI
PRIX DU CASTEL (D)
LE BON ENGAGEMENT DE WANDERINA
Encore maiden, Wanderina (Manduro) découvre un bon engagement dans ce Prix du Castel (D) au poids de 54,5 kilos. Cette pensionnaire de Freddy Head n’avait pas été battue de beaucoup par Zghorta Dance (Le Havre) le 2 décembre, à Deauville, déjà dans une course D. Le fait qu’elle ait couru en décembre donne un peu plus de sérénité à sa candidature, puisque bien souvent, les chevaux des entraînements parisiens ne sont pas compétitifs à cette époque de l’année, lorsqu’ils ont bénéficié d'une longue période de repos durant l’hiver. Avant sa sortie deauvillaise, Wanderina avait laissé une belle impression dans une course "B", sur le parcours du jour. Alors qu’elle débutait face à des concurrentes ayant déjà couru, elle avait terminé troisième, en ayant flotté. Notons qu’ici, Wanderina sera munie d’œillères pour la première fois.
Dans ce Prix du Castel, elle affronte des chevaux vus à l’œuvre durant l’hiver et qui sont en forme. On pense notamment à Normandy Kitten (Kitten’s Joy), qui a gagné avec de la marge son maiden à Pornichet début janvier. Acheté à Keeneland, Candy Real (Candy Ride) a débuté et gagné face à des chevaux ayant déjà couru à Deauville. Il vise une confirmation et sera muni d’œillères, comme lors de ses débuts. Pour sa deuxième sortie, Tokyoite (Dream Ahead) a répondu à chacune des sollicitations de son jockey pour s’imposer assez sûrement dans son maiden. Elle est tout à fait capable de jouer un premier rôle ici.
Enfin, il faut garder un œil sur Kizomba (Youmzain), qui a bien couru dans les deux maidens auxquels elle a pris part, mais dont le point faible reste le départ.
Vous aimerez aussi :

La Teste panse ses plaies
La Teste panse ses plaies Alors que La Teste a pu accueillir sa première réunion après les violents incendies, Claude Vidal, responsable du bureau de Pau de la STH, raconte ses...
31 juillet 2022
Frédéric Gelhay : « C’est une nouvelle vie qui commence, mais je sais à quoi m’attendre »
Frédéric Gelhay : « C’est une nouvelle vie qui commence, mais je sais à quoi m’attendre » Le dernier stage pour l’obtention de la...
28 juillet 2022