
Autres informations / 04.02.2016
Le championnat de france de cross-country 2015/2016 se joue ce dimanche à pau
ACA
COMMUNIQUÉ
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY 2015/2016 SE JOUE CE DIMANCHE À PAU
À l’issue de l’avant-dernière étape disputée à Pau le 17 janvier 2016, le classement du Championnat de France de cross-country 2015/2016 peut encore être bouleversé en fonction de l’arrivée du Prix Gaston de Bataille-Grand Cross de Pau (L) qui se déroulera le dimanche 7 février prochain. Cette épreuve lancera également le Crystal Cup 2016.
Pour être sacré champion de France 2015/2016, Toutancarmont (Al Namix) doit nécessairement remporter l’épreuve de Pau. Il devancera alors l’actuel leader, Kiss Delacour (Le Balafré), qui ne prend pas part à cette dernière épreuve. La casaque de la famille Papot a déjà remporté le Championnat de France avec Toutancarmont en 2013, sous l’entraînement d’Isabelle Pacault.
Feu Croisé (Feu Ardent) fera aussi partie des concurrents en vue du Grand Cross palois. S’il remporte cette épreuve, le protégé d’Hervé Audoy finira ainsi en tête du classement du Championnat de France ex aequo avec Kiss Delacour.
Rappelons qu’une prime de 28.000 euros est attribuée au propriétaire du cheval sacré vainqueur. Enfin le championnat intègre également un classement spécifique pour les jockeys. AÀ la veille de la grande finale à Pau, c’est Stéphane Paillard qui est en tête. Véritable spécialiste du cross, il a participé à sept épreuves du championnat de France avec, à chaque fois, un cheval différent. Il est le favori du classement des jockeys pour le circuit 2015/2016.
Légende photo : Toutancarmont en tête à Fontainebleau
Vous aimerez aussi :

Le Talk de JDG Radio : Girl power !
Un Talk féminin pour revenir sur la victoire de Nashwa et d’Hollie Doyle dans le Prix de Diane Longines ! Les garçons étaient aussi conviés autour de la table,...
20 juin 2022
ALLO AFASEC !
ALLO AFASEC ! Que vous évoque le nom Afasec ? Probablement la formation : celle des futurs jockeys, des futurs salariés des écuries de course… Mais elle...
23 juin 2022