Le grand cross de pau s’annonce somptueux

Autres informations / 07.02.2016

Le grand cross de pau s’annonce somptueux

PAU, DIMANCHE

CRYSTAL CUP

 

GRAND CROSS DE PAU REVERDY – PRIX GASTON DE BATAILLE (L)

LE GRAND CROSS DE PAU S’ANNONCE SOMPTUEUX

Le Grand Cross de Pau Reverdy – Prix Gaston de Bataille (L), première étape du Crystal Cup, s’annonce somptueux avec les présences de Toutancarmont (Al Namix), Feu Croisé (Feu Ardent) et Saying Again (Califet), avec Reste Demohaison (Reste Tranquille) en arbitre.

 

Toutancarmont versus Feu Croisé : la revanche

Feu Croisé va tenter de conserver son titre dans ce Grand Cross de Pau, tandis que Toutancarmont va essayer de remporter cette épreuve manquant à son palmarès. Toutancarmont n’est pas à l’abri de commettre une petite bêtise et il était d’ailleurs tombé en 2015. Les deux chevaux viennent de s’affronter dans le Prix John Henry Wright : Toutancarmont s’imposait avec quatre longueurs d’avance sur Feu Croisé, deuxième. Cependant, les deux chevaux se retrouvent cette fois à poids égal et les 5.000 m de la préparatoire étaient un peu courts pour Feu Croisé. L’anglo-arabe peut prendre sa revanche sur l’AQPS de la famille Papot.

 

Saying Again avec une préparation contrariée

Saying Again est un très bon cheval de cross. Cependant, Guy Cherel a expliqué à Equidia, dans la semaine, que le cheval avait connu un contretemps après sa victoire le 26 décembre dernier dans le Prix Mortimer de Lassence. Il a dû être arrêté trois semaines et risque de manquer d’un petit quelque chose ce dimanche face aux meilleurs chevaux de cross-country de France.

 

Reste Demohaison a son mot à dire

Longtemps absent des pistes et gagnant de ce Grand Cross de Pau en 2013, Reste Demohaison a fait son retour lors de ce meeting de Pau 2015/2016. Il a fait un sans-faute sur le cross, avec deux courses pour deux victoires. Cependant, les deux épreuves qu’il a enlevées – facilement – n’étaient pas du niveau de ce Grand Cross de Pau Reverdy. Sur sa meilleure valeur, il a les moyens de rivaliser avec Toutancarmont, Feu Croisé et Saying Again. Unbrin de l’Isle (Dom Alco) a couru en progrès dans le Prix Mortimer de Lassence. Il peut viser une petite place, tout comme la valeureuse Torpille d’Ainay (Robin des Champs).