
Autres informations / 26.02.2016
Les promesses de pakora
CHANTILLY, JEUDI
PRIX DE LA CROIX VAILLANT (F)
LES PROMESSES DE PAKORA
Le maiden des femelles était, au papier, d’une qualité supérieure à celui des mâles et sa lauréate, Pakora (Gentlewave), a laissé une belle impression, s’imposant avec 3,5 longueurs d’avance sur ses concurrentes. Pakora était l’une des quatre débutantes et la facile victoire de cette représentante de Guy Pariente montre qu’elle est capable de monter rapidement de catégorie avec des ambitions. Son entourage l’a d’ailleurs engagée dans le "Diane" et le "Saint-Alary".
Pakora a terminé son parcours dans de bons chronos, alors que le début de course a été plutôt lent (3 secondes de plus pour les premiers 1.000m que les mâles). Pakora permet à son entraîneur, Philippe Sogorb, d’enregistrer sa troisième victoire en trois jours avec des 3ans : mardi, à Toulouse, Hillal (Whipper) et Bessoted (Dutch Art) ont également passé le poteau en tête.
Pakora devance nettement Valenka (Sholokhov), qui débutait également et était proposée à la cote de 70/1, et la pensionnaire d’Harry Dunlop, Evidence (Excellent Art), qui s’était placée dans les deux maidens qu’elle a courus outre-Manche. Autre débutante, So Funny (Distorted Humor) a bien fini pour prendre la quatrième place.
La propre sœur de Pagera
Élevée par son propriétaire, Guy Pariente, Pakora est une fille de Panthesilea (Kendor), achetée 20.000 € par l’Agence Fips lors de la vente d’élevage de 2003. Panthesilea, gagnante à 2ans, a été une bonne recrue pour le haras. Elle a déjà produit Validor (American Post) double gagnant de Listed, et surtout, Pagera XX (Gentlewave), gagnante de Gr3 en Allemagne, deuxième des EP Taylor Stakes (Gr1) et black type en France. Pakora est donc une propre sœur de Pagera et leur troisième mère est Silicon Lady, gagnante du Prix Thomas Bryon (Gr3).
Vous aimerez aussi :

RENDEZ-VOUS AVEC… : Jean-Jacques Montagne, copropriétaire de Loubeisien et d’un espoir olympique en CCE
RENDEZ-VOUS AVEC… Jean-Jacques Montagne, copropriétaire de Loubeisien et d’un espoir olympique en CCE Dans ce numéro de Rendez-vous avec… le podcast de grand...
06 mai 2022
Disparition de Rail Link
Disparition de Rail Link Samedi, nous avons appris la disparition de Rail Link (Dansili), à l’âge de 19ans. Adrien Delaroque, du haras de Vains, s’est exprimé...
21 mai 2022