Prix madrine (f)

Autres informations / 20.02.2016

Prix madrine (f)

CHANTILLY, VENDREDI

PRIX MADRINE (F)

JUST WIN JUSTIFIE SON NOM

Just Win (Mamool) a remporté facilement le Prix Madrine (F) à Chantilly, ce vendredi. Cette représentante de la casaque de Lutz Bongen a voyagé en deuxième position derrière Reine Verte (Irish Wells). La lauréate, entraînée par Markus Nigge, a pris l’avantage sur ses adversaires à trois cents mètres du poteau et n’a cessé de se détacher pour l’emporter sûrement. Cette victoire est donc logique au regard de ses performances, puisque Just Win avait débuté par une cinquième place dans le Prix des Marettes (F). Son entraîneur nous a confié : « C’est une rentrée réussie pour Just Win. Aujourd’hui, elle a gagné "à la dure", en attaquant assez tôt. Nous avions un peu peur au début que des pouliches viennent finir sur elle. Elle a sûrement plus de tenue que sa mère, qui était très généreuse. Je pense la laisser sur 1.600m et elle va sur tous types de terrains. Je ne sais pas encore sur quelles courses nous allons l’amener prochainement, mais nous allons grimper les échelons petit à petit. »

Villa Caprara (Turtle Bowl) se classe deuxième de l’épreuve. Placée dans le sillage de la future lauréate, elle s’est retrouvée face à la débutante Anneli (Galileo) dans la ligne droite. Les deux pouliches ont bataillé pour la deuxième position. C’est finalement la pensionnaire d’Éric Libaud qui a pris l’avantage. Anneli ne démérite pas et complète le podium après avoir suivi la future lauréate dans son accélération finale.

Just Win s’était classée cinquième pour ses débuts dans le Prix des Marettes (F) d’Antonoe XX (First Defence), avant une quatrième place à Fontainebleau en septembre et une deuxième place à Angers en octobre. Il s’agit donc aujourd’hui de sa première victoire pour sa première course à 3ans.

 

Une nièce de Just Wonder

Just Win est une fille de Just Queen (Dansili), deuxième du Prix Saraca (L). Markus Nigge a eu plusieurs produits de la même famille à l’entraînement, dont le frère de Just Queen, Just Wonder (Hernando). Gagnant d’une "B" à Deauville, il a été vendu aux États-Unis où il a remporté un Gr3. Il s’agit également de la famille de Just Time (Emperor Jones), lauréat de Listed en Allemagne et qui a également terminé cinquième du Prix du Petit Couvert (Gr3) à Longchamp.