Retour gagnant de duramente

Autres informations / 29.02.2016

Retour gagnant de duramente

INTERNATIONAL

NAKAYAMA (JP), DIMANCHE

NAKAYAMA KINEN (GR2)

RETOUR GAGNANT DE DURAMENTE

Le champion japonais Duramente (King Kamehameha) a signé un retour victorieux dans le Nakayama Kinen (Gr2), après neuf mois d’absence. Le représentant de Sunday Racing a évolué à mi-peloton, à l’extérieur d’un autre rentrant de classe, Real Steel (Deep Impact). Il s’est montré un peu brillant. Venu en quatrième épaisseur dans le tournant final, Mirco Demuro a ensuite fait le choix d’envoyer de loin. Duramente a été le premier à accélérer, prenant facilement le meilleur. Il a ensuite résisté de justesse à la très bonne fin de course d’Ambitious (Deep Impact), confié à Christophe Lemaire et deuxième à une encolure. Real Steel a mis un peu de temps à accélérer et a bien conclu pour prendre la troisième place, à une demi-longueur. Ces trois chevaux – qui étaient les seuls 4ans de la course – ont nettement dominé le reste du lot.

Il était temps que le poteau arrive pour Duramente, mais le cheval s’impose malgré tout assez facilement, Mirco Demuro ne se montrant pas dur avec lui. Duramente avait certainement besoin de cette course, lui qui s’était fait opérer de deux légères fractures aux antérieurs. Il devrait monter sur cette sortie. Shunsuke Yoshida, représentant de Sunday Racing, a déclaré : « Nous prendrons la décision d’aller, ou pas, vers le Dubai Sheema Classic jeudi ou vendredi prochain ». Il a ajouté que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) restait bien l’objectif à long terme de Duramente.

Ambitious, deuxième, n’avait pas couru depuis sa cinquième place dans le Tenno Sho-Automne (Gr1). Il est gagnant de Gr3 à 3ans et sa rentrée est encourageante pour le futur. Quant à Real Steel, il effectue lui aussi une bonne rentrée. Il n’avait pas été revu depuis sa bonne deuxième place dans le Kikuka Sho-St. Leger (Gr1), en octobre 2015. Real Steel s’est placé à trois reprises dans des Grs1 et vaut une épreuve de ce niveau. Ce bon finisseur, descendant de Miesque, pourrait désormais aller vers le Dubai Turf (Gr1), où il aura un rôle à jouer.

Rappelons qu'à plusieurs reprises, le Nakayama Kinen a constitué un bon tremplin pour les chevaux japonais vers Dubaï : Just a Way (Heart’s Cry) l’avait remporté avant de démolir l’opposition dans le Dubai Turf (Gr1) et, auparavant, Victoire Pisa (Neo Universe) s’était imposé dans ce Gr2 avant d’enlever le Dubai World Cup (Gr1).

Pour voir la vidéo de la course, cliquez ici : https://youtu.be/hr2cmxXTbTo