Revoilà qatar dream

Autres informations / 20.02.2016

Revoilà qatar dream

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

PRIX DU FORT CARRÉ (F)

REVOILÀ QATAR DREAM

Sans faire de l’ombre aux neuf autres concurrents, le fait marquant de ce Prix du Fort Carré (F) est la présence de Qatar Dream (Makfi). Ce pensionnaire de François Rohaut a débuté par une très bonne deuxième place à Deauville, en octobre, dans l’épreuve pour inédits remportée par Zarak XX (Dubawi), le fils de Zarkava XX (Zamindar). Qatar Dream s’était bien défendu face à cet espoir classique et son entourage a certainement attendu un maiden sur le gazon pour le courir. Qatar Dream décevrait en ne jouant pas un premier rôle ici.

Il y a un seul inédit dans cette course. C’est Boxeur (Slikly), fils de Joha (Johann Quatz), lauréate du Prix Georges Trabaud (Listed à l’époque). Boxeur est donc un propre frère de Le Ring, double gagnant de Listed à Marseille.

Parmi les autres chevaux à suivre, citons Malte Brun (Sunday Break), qui a montré de nets progrès dès sa deuxième sortie en n’étant battu que par un élément en valeur 45, et l’italien Ducale di Maremma (Showcasing), placé dans un maiden sur la P.S.F. de Rome.