Cavaprun n’attend personne

Autres informations / 25.03.2016

Cavaprun n’attend personne

SAINT-CLOUD, JEUDI

PRIX DU DÉBUT (F)

Cavaprun n’attend personne

Troisième avec Stella Pyla (Bertolini) du Prix de la Marche (F), dimanche à Saint-Cloud, Christian Baillet a ouvert la marque avec ses 2ans à l’occasion du Prix du Début (F), jeudi sur ce même hippodrome. Cavaprun (Siyouni), bien que s’élançant tout à l’extérieur sous la demande de son entraîneur, s’est vite retrouvé au centre de la piste, aux avant-postes. Le représentant de l’écurie Jarlan a ensuite dominé Morigane Forlonge (American Post), qui a eu le parcours parfait, appuyé contre le rail. Christian Baillet nous a dit : « J’ai cinq 2ans prêts à courir : deux ont débuté dimanche dernier, et deux vont le faire vendredi à La Teste. Pour moi, c’est lui le meilleur des cinq. Il n’est passé que trois fois sur le gazon. Il n’a donc pas été spécialement "gratté" pour cette course. Grégory Benoist m’a dit qu’il avait eu tendance à chercher les autres. Il est encore bébé, mais il est doué ! Siyouni est un étalon améliorateur et il y a de la vitesse dans sa famille maternelle. »

La bonne note de la course est à mettre au crédit de Soho Universe (Exceed and Excel). Ce représentant de Guy Heald a dû changer de ligne, puis il a fini très vite à l’extérieur, après avoir mis du temps à trouver son action. Il devrait prochainement ouvrir son palmarès, surtout que l’allongement de la distance va certainement le servir.

La famille d’Ixgan. Cavaprun a été élevé par l’écurie Jarlan. Il avait été présenté à la v.2 d’Arqana, étant racheté pour 18.000 euros, bien que fils du très recherché Siyouni. Sa mère, Atabaska (Ashkalani), restée inédite en compétition, a produit plusieurs chevaux utiles et "vites", comme Kaliran (Indian Rocket) ou Everett (Panis), titulaires à eux deux de huit succès. Atabaska est une sœur d’Ixgan (Indian Rocket), troisième du Critérium du Languedoc (L).

Pedigree Arqana

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

1.000m à 600m : 17’’80

600m à 400m : 10’’70

400m à 200m : 11’’50

200m à l’arrivée : 12’’20

Temps total : 52’’20