Démonstration des "godolphin" dans les qualificatives pour le golden slipper

Autres informations / 13.03.2016

Démonstration des "godolphin" dans les qualificatives pour le golden slipper

ACA

Démonstration des "Godolphin" dans les qualificatives pour le Golden Slipper

L’armada australienne de Godolphin a gagné deux places pour le Golden Slipper à l’issue des Pago Pago Stakes et des Bede Murray Magic Night Stakes, deux Grs2 à l’affiche hier à Rosehill Gardens, en Australie. Ces deux épreuves donnaient automatiquement droit de participer à la grande épreuve pour les 2ans, qui se déroulera samedi prochain sur cette même piste.

Souchez (Lohnro – Vimy, par Redoute’s Choice), le mâle, a pris tout de suite tête et corde dans le Pago Pago. Il s’est bien défendu jusqu’au bout, face aux attaques de Chimboraa (Congrats). La pouliche, Calliope (Exceed and Excel et une mère par Elusive Quality), a été encore plus impressionnante. Après avoir raté son départ, elle a trouvé un bon parcours à la corde et a pris franchement l’avantage à mi-ligne droite. Au final, elle garde une courte encolure sur la bonne finisseuse Omei Sword (High Chaparral). Les femelles ont été plus vite (1’09”78) que les mâles (1’10”43).

Godolphin doit maintenant faire son choix, car il n’est pas sûr que les quatre chevaux qui figurent dans la liste des seize qualifiés seront au départ. Astern (Medaglia d’Oro) est le plus en vue. Il pourrait être monté par le premier jockey James McDonald, tout comme Calliope. Les deux autres élus, Tessera (Medaglia d’Oro) et Souchez (Lohnro), pourraient déclarer forfait pour laisser une place au très estimé Telperion (Street Cry), qui avait raté sa chance de qualification il y a deux semaines dans les Skyline (Gr2), finissant quatrième après un mauvais départ. La décision sera prise par l’entraîneur John O’Shea, après discussion avec le cheikh Mohammed et John Ferguson. Un des jockeys européens de Godolphin (William Buick ou James Doyle) fera le voyage. D’après les dernières cotes de l’antepost betting, les deux représentants de Mick Price, Extreme Choice (Not A Single Doubt) et Flying Artie (Artie Schiller), supplémenté pour 150.000 dollars, sont les favoris à 2,80 et 6,50, alors que le premier des Godolphin, Astern, est à 8.