Espoirs classiques contre chevaux en forme

Autres informations / 22.03.2016

Espoirs classiques contre chevaux en forme

CHANTILLY, MARDI

PRIX TANDEM (D)

Espoirs classiques contre chevaux en forme

Qualitativement parlant, ce Prix Tandem (D) peut paraître moins relevé que l’équivalent pour femelles. Ou du moins plus flou, car les chevaux appartenant à des grandes écuries n’ont peut-être pas tout montré encore.

Dans cette course à conditions, on reverra avec intérêt Zirgon (New Approach), le frère de Dabirsim XX (Hat Trick). Il avait bien gagné en débutant, à La Teste-de-Buch, avant d’être battu en terrain lourd à Fontainebleau.

Le plus régulier dans ce lot est Jorvick (Mizzen Mast). Ce pensionnaire de David Smaga fait toujours sa valeur et il a ouvert son palmarès pour sa cinquième et dernière sortie de l’année 2015. Il lui faut continuer de montrer des progrès s’il veut passer un cap en 2016. Il a déjà battu Tribalism (Tapit), qu’il retrouve ici. Ce dernier a été assez discret lors de ses deux premières sorties, avant de montrer du mieux en étant rallongé. Il peut ouvrir son palmarès ici. Tribalism est entraîné par André Fabre qui délègue également Realm Keeper (Arch), bien placé avec la décharge de Mathieu Pelletan (50,5 kilos). C’est un petit-fils de Kalosca (Kaldoun), placée du Prix de Liancourt (L), puis troisième des Santa Anita Lady’s Secret Handicap (Gr2).

Tous ces chevaux au potentiel de niveau Groupe vont devoir se défaire de sujets en forme comme le hongre Beau Valley (Three Valleys), qui a gagné avec sérieux son maiden à Cagnes-sur-Mer pour sa deuxième sortie, ou Khien Shan (Medecis), supplémenté ici et qui reste sur trois victoires sur la P.S.F. de Chantilly, mais sur plus court.

 

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Jorvick : Prix du Jockey Club

Zirgon : Poule d’Essai des Poulains & Grand Prix de Paris

Tribalism : Prix du Jockey Club & Grand Prix de Paris

Dance of Life : Prix du Jockey Club & Grand Prix de Paris