Et 1-2-3 pour doug watson

Autres informations / 27.03.2016

Et 1-2-3 pour doug watson

MEYDAN (AE), SAMEDI

GODOLPHIN MILE (GR2)

Et 1-2-3 pour Doug Watson

Visiblement dans un jour sans, le favori Marking (Bernardini) n’a pas pesé bien lourd face à l’armada de Doug Watson dans ce Godolphin Mile (Gr2). L’entraîneur américain basé aux Émirats présentait trois pensionnaires dans cette course et ils ont pris les trois premières places. Vite en tête, One Man Band (Pivotal) a profité pleinement de son numéro 1 dans les stalles et n’a jamais été approché par ses rivaux. La deuxième place revient à Faulkner (Pivotal), ralenti dans le tournant par Marking, mais qui est revenu bien finir pour prendre un minime avantage sur le poteau à Cool Cowboy (Kodiak Kowboy). Marking conserve la quatrième place devant Sloane Avenue (Candy Ride), qui avait terminé deuxième de ce Gr2 l’an dernier.

One Man Band, représentant du cheikh Saeed bin Mohammed al Maktoum, s’impose de bout en bout en 1’35’’21. Il bat donc le record de l’épreuve qui était détenu (à Meydan) par Tamarkuz, lauréat l’an dernier en 1’36’’81. Après ce triplé, Doug Watson a déclaré : « C’est incroyable. J’ai la chance de travailler avec une super équipe à la maison et nous sommes récompensés. Sam [Hitchcott] est un super type. Il fait partie de l’équipe et fait beaucoup pour nous à l’écurie. » C’est la première victoire importante pour Doug Watson et Sam Hitchcott à Meydan.

Musicanna (Cape Cross), la mère de One Man Band, a été achetée pleine de Pivotal (elle portait donc One Man Band) en décembre 2010 à Tattersalls, pour 85.000 Gns, par Luke Lillingston. One Man Band a ensuite été vendu à Goffs, foal, en novembre 2011, pour 95.000 € à John Fergusson. One Man Band a été élevé par Richard Pegum.

Le manque d’expérience de Marking. Jockey de Marking, James Doyle a indiqué : « Le cheval est encore immature. Il a manqué son départ et a mis du temps à se mettre dans la course. Il n’a pas suivi le rythme dans le tournant et nous avons été battus à ce moment-là. » Cinquième avec Sloane Avenue, Frankie Dettori a expliqué : « Nous étions à l’extérieur dans les stalles et nous nous sommes retrouvés sans dos en face. C’est un cheval qui est mieux quand il peut être emmené derrière un concurrent dans le parcours. »

Pour voir la vidéo de la course : https://youtu.be/QjYWgPLpNns