Friday night light tangue, mais gagne

Autres informations / 29.03.2016

Friday night light tangue, mais gagne

COMPIÈGNE, MARDI

PRIX HIPPOMÈNE (F)

Friday Night Light tangue, mais gagne

Après de bonnes sorties à 2ans – deuxième notamment derrière Apilobar (Slickly) au Croisé-Laroche – Friday Night Light (Air Chief Marshal) a ouvert son palmarès pour sa rentrée, dans le Prix Hippomène (F). Il découvrait la distance de 2.400m mais il avait déjà affronté le terrain lourd en 2015, montrant que cela ne le rebutait pas. Animateur de ce maiden, Friday Night Light est toujours reparti sous les attaques d’Acerbo (Peintre Célèbre) et, bien que penchant sur sa gauche, il gagne avec une certaine marge.

Acerbo, qui avait déjà bien couru à Fontainebleau pour sa rentrée, n’a pu que pousser le futur lauréat avant de rendre les armes et d’être finalement dominé pour l’obtention de la deuxième place par Canyon City (Authorized). Ce débutant d’André Fabre fait un petit "truc". Il était encore loin dans le tournant final et, quand il a enclenché, il n’a fait que gagner des rangs pour finalement revenir sur les chevaux de tête qui avaient creusé l’écart. Le favori, Djaouad (Mastercraftsman) n’a pu se mêler à la lutte pour la victoire, mais il conserve facilement la quatrième place.

Friday Night Light porte les couleurs de Jan Romel. Ce propriétaire, par l’intermédiaire de Jéremy Para, a fait l’acquisition de 50 % du cheval durant l’hiver. Friday Night Light portait auparavant les couleurs de Sarah Lellouche

 

Une mère par Dansili qui allait dans le "lourd". Élevé par Sarah Lellouche et son père, Friday Night Light est un fils d’Air Chief Marshal, étalon au haras de la Cauvinière. La mère du poulain est Peninsula (Dansili), qu’entraînait Élie Lellouche pour la casaque de Claude Cohen. La particularité de Peninsula est la suivante : bien que fille de Dansili, c’était une jument de terrain lourd. Friday Night Light est son premier produit. Suivent deux mâles : le premier, qui a 2ans, par On Est Bien, et le second, yearling, par Rajsaman. La quatrième mère de Friday Night Light est Walensee (Troy), gagnante du Prix Vermeille (Gr1) et mère de remarquable stayer Westerner (Danehill).