Greengroom au haras de lassos

Autres informations / 21.03.2016

Greengroom au haras de lassos

Greengroom au haras de Lassos

Greengroom (Green Tune) va faire la monte en 2016 au haras de Lassos, dans le Gers, en compagnie de l’anglo-arabe Olzarte de Collongues (Faucon Noir). Jérôme Bergès, qui dirige cette structure, nous a expliqué : « C’est un cheval bien né, avec de la taille. Il toise 1,65m. Ce bai a beaucoup de sang, tout en restant très gentil. Il peut ramener de la vitesse. À ce jour, il a peu sailli et, de surcroît, une jumenterie de qualité très modeste, mais il a d’ores et déjà produit des gagnants intéressants. Le cheval va faire la monte à 1.200 € HT en race pure et 800 € HT en croisement. » Greengroom a gagné six courses en quarante sorties. À l’aise de 1.400 à 1.600m, il s’est imposé dans le Grand Critérium de Bordeaux, le Prix Djebel et le Prix Roland de Chambure (Ls). Cet élève de Wertheimer et Frère s’est également classé deuxième des Prix Montenica, Omnium II et Altipan (Ls). Il a décroché la troisième place du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3).

Sa mère a produit Frozen Groom (Bering), placé de Gr1 à Cheltenham, Dananeyev (Goldneyev), lauréat du Prix du Gros-Chêne (Gr2) et Greengroom (Green Tune), gagnant du Prix de la Porte Maillot (Gr3). Sound Hill, la propre sœur de Greengroom, a donné No Sound (Exit to Nowhere) et Ring Hill (Bering), troisièmes de Gr3 sur les haies de Down Royal. Il s’agit de la souche de la championne Dahlia (Vaguely Noble).

Greengroom a produit Fly Tartare, lauréat du Prix Henri Chapelle (B), Green Tartare, troisième du Prix Erromango (B) et Bimbo de Candale, qui a décroché plusieurs bonnes places en obstacle.