
Autres informations / 17.03.2016
King’s socks s’offre optimus prime
ENGHIEN, MERCREDI
PRIX COUREUSE DE NUIT
King’s Socks s’offre Optimus Prime
Plus revu depuis sa deuxième place derrière Device (Poliglote), en juin 2015, dans le Prix Aguado (L), King’s Socks (King’s Best) s’est offert Optimus Prime (Deportivo) dans ce Prix Coureuse de Nuit (L). La classe a donc battu la forme, puisque le second nommé avait été vu à l’œuvre à Pau, où il a notamment gagné le Prix Camille Duboscq (L).
Ce Prix Coureuse de Nuit est réservé à des 4ans n’ayant jamais reçu une allocation en steeple. King’s Socks ouvre donc son rayon d’action mais, avant tout, il a besoin d’une piste rapide. C’est ce qu’il faut retenir des propos de son jockey, David Cottin, relayés sur Equidia : « King’s Socks réussit bien à Enghien, même s’il compte aussi de bonnes performances à Auteuil. Ici, il trouvait une piste rapide et c’est un vrai avantage pour ce cheval de bon terrain. Il est nettement plus percutant sur ce type de surface. Il réalise des débuts intéressants sur le steeple ; le matin, il montait de bonnes dispositions dans cette spécialité ».
Comme d’habitude, Optimus Prime a animé l’épreuve. Mais il faut relever qu’il n’a pas fait le premier tour à fond de train, n’accélérant finalement qu’au dernier passage de la ligne d’en face. Il a fini moins péniblement que d’habitude, n’étant finalement battu que par le représentant de Jean Baudron, qui a été capable de finir bien plus vite que lui.
Une famille allemande. Coélevé par Emmanuel Trussardi et l’Écurie du Précieux, King’s Socks provient d’une famille allemande, du Gestüt Schlenderhan, qui a eu quelques bons résultats en plat. Sa mère, Alexandrina (Monsun), a couru six fois en plat, prenant trois places. King’s Socks est son premier vainqueur. Il est le neveu d’Ameer (Monsun), troisième du Prix Thomas Bryon (Gr3). Il s’agit de la famille d’Aviso (Tertullian), vainqueur de la Poule d’Essai allemande (Gr2).
Vous aimerez aussi :

L’Angleterre et la cravache, une révolution est en cours
L’Angleterre et la cravache, une révolution est en cours La British Horseracing a dévoilé, il y a quelques jours, les conclusions d’une étude menée...
23 juillet 2022
Frédéric Gelhay : « C’est une nouvelle vie qui commence, mais je sais à quoi m’attendre »
Frédéric Gelhay : « C’est une nouvelle vie qui commence, mais je sais à quoi m’attendre » Le dernier stage pour l’obtention de la...
28 juillet 2022