La sœur de new bay débute

Autres informations / 29.03.2016

La sœur de new bay débute

COMPIÈGNE, MARDI

PRIX ATALANTE (F)

La sœur de New Bay débute

Disputé sur la longue distance (pour des 3ans en mars) de 2.400m, le Prix Atalante (F) verra les débuts de Spice Trail (Champs Élysées). Elle est l’attraction de la course, puisqu’elle n’est autre que la sœur du classique New Bay (Dubawi). Elle possède a priori moins de vitesse que son frère et devra se sortir d’un terrain sans doute au moins très souple, ce qui n’est pas acté, puisque c’est une fille de Champs Élysées.

Il y a une autre débutante dans ce maiden. C’est La Goulue (Rip van Winkle), qui est une sœur de Bernay (King’s Best), lauréat du Défi du Galop 2015, et de Don’t Hurry Me XX (Hurricane Run), lauréate du Prix Pénélope (Gr3) 2011.

Parmi les pouliches ayant déjà couru, on est en droit d’attendre des progrès de Lorgnette (Galileo). Elle a terminé septième pour ses débuts à 2ans, elle qui a été achetée 1.000.000 euros en août 2014, à Deauville. Enfin, No Taboo (Whipper), qui a très bien couru dernièrement à Fontainebleau, peut tout à fait créer une semi surprise ici face aux pouliches de grande naissance.

Engagements dans les groupes

Lorgnette : "Saint-Alary" & "Diane"

La Valkyrie : "Saint-Alary" & "Diane"

Spice Trail : "Saint-Alary" & "Diane"