L’aventure continue avec khien shan

Autres informations / 23.03.2016

L’aventure continue avec khien shan

CHANTILLY, MARDI

PRIX TANDEM (D)

L’aventure continue avec Khien Shan

Acheté 28.256 euros par Joël Phelippon, le 10 mars, Khien Shan (Medecis) n’apporte que des satisfactions à son nouvel entourage. Après avoir gagné son handicap pour 3ans le 15 mars, il a de nouveau passé le poteau en tête, cette fois dans le Prix Tandem (D), alors qu’il était rallongé de cinq cents mètres. Khien Shan a profité de sa condition avancée et de sa grande aptitude au tracé de Chantilly pour devancer des espoirs (ou pseudos espoirs) classiques. Pris en valeur 41 avant ce succès, Khien Shan va continuer de remonter sur l’échelle des valeurs.

Khien Shien a été formé par Caroline de la Soudière-Niault et est désormais sous la responsabilité de Julien Phelippon, qui a expliqué : « Nous avons profité de cet engagement, car Khien Shan était en forme, il est performant sur cette piste et il affrontait des adversaires qui n’étaient sans doute pas encore à 100 %. C’est mon père qui a acheté Khien Shan et il faut le féliciter. Je n’étais pas là, et heureusement ! En effet, je n’aurais sûrement pas mis de bulletin, car c’est un cheval un peu petit. Il doit y avoir une "B" sur le sable qu’il pourrait maintenant courir. »

Une mère qui tenait la distance

Élevé par le haras du Logis Saint-Germain, Khien Shan est le deuxième produit de Lucky Game (Montjeu), qui a gagné une course en France et s’était placée deuxième du Prix du Troarn (D), sur 2.700m, derrière Winkle (High Chaparral), future gagnante de Listed. La quatrième mère de Khien Shan est Solartic, multiple gagnante de Listed et génitrice de Tralos, lauréat des Cumberland Lodge Stakes (Gr3) et de Polemic, deuxième du "Saint-Alary" (Gr1). Khien Shan est un fils de Medecis, étalon au haras du Logis Saint-Germain.