Magie du mâ n’a besoin de personne

Autres informations / 17.03.2016

Magie du mâ n’a besoin de personne

ENGHIEN, MERCREDI

PRIX D’ESSAI DES POULICHES - PELOTON B

Magie du Mâ n’a besoin de personne

La gagnante de ce peloton B du Prix d’Essai des Pouliches a fait impression. Il s’agit de Magie du Mâ (Sageburg) qui a pris la tête dès le départ et ne l’a jamais lâchée. Au rond, cette pouliche baie attirait déjà l’attention, puis, en course, il y a eu elle et les autres. Son entourage était confiant et elle était d’ailleurs la favorite de la course le matin. Patrick Chevillard, son entraîneur a expliqué au micro d’Equidia : « Il faut féliciter son jockey, Mickael Danglades, car nous avons dû faire beaucoup de réglages avec elle. Il en a vraiment bavé. Elle était interdite de courir avec départ dans les stalles, en plat. Quand elle est arrivée chez nous, elle était vraiment bête... mais elle montrait aussi de la classe. Elle est dure, c’est un vrai roc. J’ai bien aimé ce qu’elle a fait et je peux dire, vu ce qu’elle montre le matin, qu’elle peut encore faire mieux... »

On suivra donc avec intérêt les prochaines sorties de la représentante de Johan Fievez qui possède assurément du potentiel et n’en est qu’au début de son ascension.

La même souche que Zenyatta... Élevée par Jean-Pierre Dubois, Magie du Mâ est une fille de Sageburg, étalon désormais stationné en Irlande, à Garryrichard Stud. Sa mère, To Much Fun (Act One), a gagné en plat à 3ans. La troisième mère de Magie du Mâ est For the Flag, génitrice de plusieurs chevaux black types mais aussi de Vertigineux, bien connue pour être la mère de la grande championne américaine Zenyatta.