Marking, un favori rallongé

Autres informations / 26.03.2016

Marking, un favori rallongé

GODOLPHIN MILE (GR2)

Marking, un favori rallongé

Le cheval à battre dans ce Godolphin Mile (Gr2) est américain. Il s’appelle Marking (Bernardini) et il est présenté par Kiaran McLaughlin pour la casaque Godolphin. Deuxième du dernier Breeders’ Cup Sprint (Gr1) derrière Runhappy (Super Saver), il a débuté à Meydan sur une chute au départ, avant de gagner facilement un handicap sur le dirt. Marking ne s’est produit à Meydan que sur 1.200m, mais il a déjà évolué avec réussite sur 1.600m aux États-Unis. Si ce "yo-yo" dans les distances ne gêne pas Marking, il doit pouvoir s’imposer.

Cette semaine, l’assistant de Kiaran McLaughlin, Neal McLaughlin, a déclaré : « Nous avons toujours eu le Godolphin Mile en tête pour Marking. Son père est Bernardini, donc nous pensons même que Marking sera compétitif en revenant aux États-Unis sur 1.800m, voire sur 2.000m. Il nous rappelle Key of Luck, qui avait gagné ici en 1996 de vingt longueurs. »

L’entourage de Marking n’a pas été exaucé, puisqu’il espérait un numéro à l’extérieur. Or, ils ont tiré le deux à la corde.

L’opposition pour Marking vient en particulier de Sloane Avenue (Candy Ride), qui s’élance de la stalle 9. Il a terminé deuxième de ce Gr2 l’an dernier et a préparé cette édition 2016 en prenant une deuxième place sur le sable de Kempton, fin février. Sloane Avenue est présenté par Jeremy Noseda qui a déclaré cette semaine : « Il peut y avoir match entre mon pensionnaire et Marking. Nous avons axé son programme sur cette course et le cheval a vraiment progressé depuis sa rentrée de Kempton. Je suis content de ce que montre Sloane Avenue en ce moment. »

Derrière Marking et Sloane Avenue, on ne retrouve pas vraiment de "terreur" au départ, mais plutôt des chevaux qui ont été capables de montrer leur forme au cours de ces dernières semaines, dans les handicaps locaux.