Mastermix avec de la marge

Autres informations / 20.03.2016

Mastermix avec de la marge

AUTEUIL, SAMEDI

PRIX RUSH – PELOTON B

Mastermix avec de la marge

Mastermix (Al Namix) s’est imposé avec la manière dans le second peloton du Prix Rush. Jamais loin, il avait course gagnée entre les deux dernières haies, Terrefort (Martaline) commençant déjà à être sollicité. Sur le plat, le représentant du haras de Beauvoir est reparti, uniquement monté aux bras, s’imposant de quatre longueurs et demie. Mastermix s’impose en bon poulain et il a encore de la marge. Nous lui décernons donc une JDG Jumping Star.

Terrefort conserve une nette deuxième place, devant Un Comédien (Poliglote). Le pensionnaire de Robert Collet est la note de la course : attentiste et rapproché en face, il a été gêné par Bel Air de Boitron (Air Chief Marshal) dans le dernier tournant, devant virer au large et perdant du terrain. Il a très bien accéléré entre les deux dernières haies et sur le plat, pour se classer troisième.

Guy Cherel, co-éleveur et entraîneur de Mastermix, a expliqué : « Il faut féliciter mon équipe à Maisons-Laffitte qui a fait du très bon boulot cet hiver pendant que nous tentions de faire le meilleur travail possible à Pau. Ils ont très bien travaillé : ce sont eux qui ont dressé Mastermix et l’ont mis au point. Je suis revenu et je n’avais plus rien à faire ! Je pense que c’est un cheval qui sort de l’ordinaire : il s’est vraiment baladé aujourd’hui. »

La famille de Dusky Royale. Élevé par Mme Jocelyne Ventrou et Guy Cherel, Mastermix est un fils d’Al Namix et de Califete Royale (Califet). C’est le deuxième produit de la jument, le premier étant mort foal. Califete Royale appartenait et était entraînée par Guy Cherel, tout comme sa mère. Elle est gagnante sur le steeple de Pau. La deuxième mère, Marie des Épeires (Rose Laurel), est triple gagnante à Auteuil. Elle a donné Dusky Royale (Double Bed), deuxième d’un Prix Finot (L) et mère de Polisky (Poliglote), lui aussi deuxième d’un "Finot" avant d’être exporté outre-Manche.

 

2e · 14h00 > Prix Rush (peloton B)

Haies - Mâles et hongres - 55.000€ - 3.000m

Pour poulains entiers et hongres de 3 ans, n'ayant pas couru. Poids : 68 kg. Les poulains n'ayant pas couru cinq fois, en courses au Galop, recevront 2 kg.

1er       MASTERMIX (67) H3

            (Al Namix & Califète Royale)

            Pr/Haras de Beauvoir - El/Mme Jocelyne Ventrou

            Ent/G. Cherel - J/D. Cottin

2e        TERREFORT (66) H3

            (Martaline & Vie de Reine)

            Pr/Mme F. Montauban - El/M. Francis Montauban

            Ent/G. Macaire - J/J. Reveley

3e        UN COMÉDIEN (66) H3

            (Poliglote & Comédie Divine)

            Pr/Ballantines Racing Stud - El/Mlle Louise Collet-Vidal

            Ent/Rob. Collet - J/L. Philipperon

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Castle du Berlais, Le Précieux, Bel Air de Boitron, Baba de Zanzibar, Ustimos, Diable City, Tamarix Jode.

 Non-partant : Soleil d'Oléron.

(Turf) Très souple. 3'42"38. Ecarts : 4 1/2 - 4 - 1/2.