Ozamo sur sa lancée

Autres informations / 30.03.2016

Ozamo sur sa lancée

ENGHIEN-SOISY, MERCREDI

PRIX DU MONT-DORE

Ozamo sur sa lancée

Pour son retour à Enghien, Ozamo (Alamo Bay) s’est imposé dans le Prix de la Chapelle-en-Serval devant Yoko (Android), depuis deuxième du Prix Solitaire. Le pensionnaire de Philippe Peltier revient sur les haies ce mercredi, ce qui ne lui causera pas de difficulté. Son entourage doit jouer entre les deux spécialités afin de lui trouver les meilleurs engagements possible en termes de distance, et les 3.800m de ce Prix du Mont-Dore lui conviendront.

Face à lui, il y a Captain Chaos (Golan), qui sera le troisième partant en France – et à Enghien plus précisément – de Dan Skelton. Les deux premiers se sont imposés et Captain Chaos tentera d’en faire de même. En cinq sorties sur les claies, il compte trois victoires et une deuxième place dans un Gr2. Son seul échec est survenu en terrain lourd et à Cheltenham. Le terrain ne sera peut-être pas à sa convenance ce mercredi, mais son échec peut aussi s’expliquer par le tracé vallonné de Cheltenham. A contrario, il a bien couru à Sandown et le tracé d’Enghien devrait donc lui convenir.

Grinamix (Verglas) vient de s’imposer dans un bon style à Enghien et est en forme. Il peut viser une place, tout comme Flight Zero (Zero Problemo), qui s’annonce tout de même "barré" par plusieurs concurrents. Nouma Jélois (Hannouma) n’a pas été rassurante lors de ses dernières sorties mais elle a quelques moyens.