Polikidia débute victorieusement en obstacle

Autres informations / 26.03.2016

Polikidia débute victorieusement en obstacle

PRIX DU PALAIS ROHAN

Polikidia débute victorieusement en obstacle

Polikidia (Diamond Green) s’est imposée pour ses débuts en obstacle dans le Prix du Palais Rohan. La pensionnaire de Thierry Lemer a patienté avant de se rapprocher entre les deux dernières haies. Elle a facilement fait la différence sur le plat, s’imposant par cinq longueurs devant Cercycoise (Blue Bresil). L’expérimentée Agour Lescribaa (Archange d’Or) est troisième.

Polikidia avait déjà de l’expérience en plat et elle restait sur deux victoires dans cette discipline. Ses premiers pas sur les haies sont plaisants, d’autant plus qu’elle affrontait un certain nombre de pouliches ayant plus d’expérience qu’elle en obstacle. Elle succède au palmarès de cette épreuve à la bonne Fiestine (Martaline), gagnante ensuite du Prix Roger Saint (L) et troisième du Prix Sytaj (Gr3).

Élevée par son propriétaire Jean-Claude Solhonne, Polikidia est une fille de Diamond Green et de Poliette (Poliglote), dont les trois produits ayant déjà couru sont tous gagnants. Polikidia est la sœur de Polikaline (Martaline), gagnante du Prix André Massena – Grande Course de Haies des 4ans (L) à Cagnes, en 2015.