Rentrée gagnante pour qatar dance

Autres informations / 26.03.2016

Rentrée gagnante pour qatar dance

PRIX MONTESQUIEU (E)

Rentrée gagnante pour Qatar Dance

Cinquième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Grs1) l’an dernier, Qatar Dance (Zebedee) avait ensuite été écartée de la compétition en raison d’un “chip” dans un boulet. La représentante de Mubarak Al Naemi effectuait sa rentrée dans le Prix Montesquieu (E), dans un lot à sa portée où figurait tout de même Listan (Lope de Vega), qui avait pris part au Prix du Jockey Club (Gr1), sans pouvoir s’y distinguer, et qui bénéficiait de la décharge d’Hugo Journiac.

La pouliche entraînée par Georges Mikhalides s’est imposée de peu devant Listan, et elle a dû faire preuve d’un certain courage pour résister au retour de son rival. Son entraîneur a déclaré au micro d’Equidia : « Nous allons procéder étape par étape, mais ce succès est de bon augure. J’espère qu’on la verra bientôt dans les bonnes courses. Je n’ai pas encore de programme bien défini, mais si tout va bien, on peut penser aux Prix d’Ispahan et Ganay, et, pourquoi pas, à des déplacements à l’étranger. »

Une sœur de Redolent. Qatar Dance a été achetée à Tattersalls, alors qu’elle était foal, pour 50.000 Gns. Elle faisait partie de la première production de son père, Zebedee. Sa mère était plus confirmée, puisque Esterlina (Highest Honor), avait déjà produit Redolent (Redback), troisième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), et Illauglass (Red Clubs), troisième des Albany Stakes (Gr3). Il s’agit de la famille maternelle à qui l’on doit la classique Night of Thunder.