Des nouvelles des pensionnaires d’alain de royer dupré

Autres informations / 02.04.2016

Des nouvelles des pensionnaires d’alain de royer dupré

AU CŒUR DE L’ACTU

Des nouvelles des pensionnaires d’Alain de Royer Dupré

Alain de Royer Dupré nous a donné des nouvelles de quelques pensionnaires de l’écurie de Son Altesse l’Aga Khan. Dariyan (Shamardal) qui vient de terminer sixième du Dubai Sheema Classic (Gr1) à Meydan et est invité à Hong Kong. Son entraîneur nous a confié : « Le Queen Elizabeth II Cup à Hong Kong reste une possibilité pour Dariyan. Nous sommes en train de nous organiser. Nous allons surtout voir comment se passe son dernier travail avant de prendre une décision. »

Quant à Vedevani (Dubawi), qui a remporté pour ses débuts le Prix de Crèvecœur (F) et reste sur une deuxième place dans le Prix des Chênes (Gr3) derrière Cloth of Stars (Sea the Stars), « il effectuera sa rentrée dans le Prix Djebel, à Maisons-Laffitte, le 7 avril ».

Pas revu depuis sa victoire dans le Prix du Prince d’Orange (Gr3), le 4ans Karaktar (High Chaparral) s’est remis de ses soucis de santé. En ce qui le concerne, Alain de Royer Dupré nous a dit : « Il est en pleine forme. Il est très bien revenu à la suite de ses soucis de santé de l’an dernier. Il courra le Prix d’Harcourt le 10 avril. »

Enfin, Zarak  (Dubawi), le fils prometteur de la championne Zarkava (Zamindar) sera revu dans une course B pour préparer la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) pour laquelle il détient un engagement. Alain de Royer Dupré a ajouté : « Il n’effectuera pas sa rentrée dans le Prix Fontainebleau, mais plutôt dans une course B, le Prix de la Croix de Chavaux, le 19 avril, à Maisons-Laffitte. Étant un potentiel candidat au Prix de la Poule d’Essai des Poulains qui se court en ligne droite, il est plus logique de lui faire courir une course à conditions en ligne droite également. »