Des points à gagner en vue de la "poule

Autres informations / 18.04.2016

Des points à gagner en vue de la "poule

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

PRIX DU BELVÉDÈRE (B)

Des points à gagner en vue de la "Poule"

Aucune des concurrentes au départ de ce Prix du Belvédère (B) n’aurait fait "tache" en se présentant le lendemain dans le Prix de la Grotte (Gr3). Cette "B" possède de vraies allures de course de Groupe et servira de course de référence en vue de la prochaine Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). En effet, des pouliches qui ont le droit de courir – voire de gagner – la Poule d’Essai et qui ne comptent pas encore de classement parmi les trois premières d’une épreuve de Groupe ont été dirigées vers cette "B" en ligne droite. Toutefois, rappelons que la belle course a lieu le 15 mai et que cette "B" n’est qu’un tremplin et non pas une "Poule" avant l’heure.

Trois retours attendus. Trois pouliches effectuent ici une rentrée attendue. Epoustouflante lors de ses débuts à Deauville, Come Alive XX (Dansili) a le droit d’être vue comme une pouliche classique pour ce printemps. Elle possède peu d’expérience, n’ayant couru qu’une fois sur un parcours avec courbe, mais son talent peut balayer ces considérations techniques. Fille de Joanna (High Chaparral), Alnajmah (Dansili) a gagné facilement ses deux sorties à 2ans en province. Elle aurait pu courir le Prix Imprudence (Gr3), mais Jean-Claude Rouget a préféré l’aligner ici. C’est certainement l’un des bons espoirs de l’écurie pour l’année 2016. Enfin, Left Hand (Dubawi) a gagné proprement le Prix de la Cascade (F) avant de laisser une bien meilleure impression lors de sa quatrième place dans le "Marcel Boussac" (Gr1). Sur cette performance, c’est la plus titrée ici et une logique candidate à la victoire.

Saimaa connaît le tracé. Pour sa rentrée, Saimaa (Zoffany) trouvait un bon engagement dans le Prix Le Sancy (D). Elle y a ouvert son palmarès, devançant alors Royal Julius (Royal Applause) qui n’est pas le premier venu. Saimaa est en condition avancée et connaît la ligne droite de Maisons-Laffitte. Voilà deux arguments qui peuvent lui permettre de battre les aspirantes à la Poule d’Essai ici.

Non partante dans le Prix Imprudence, Spanish Romance (Rip van Winkle) n’a pas été revue depuis Royal Ascot. Sa performance dépendra de sa progression entre 2ans et 3ans. Enfin, Rosvana (Dansili) – fille de la gagnante de Gr1 Rosanara (Sinndar) – n’a couru qu’une fois, terminant troisième de Left Hand dans le Prix de la Cascade, et Syrita (Siyouni) s’est bien comportée pour ses débuts à Chantilly, sur P.S.F., le 22 mars. Toutes les deux possèdent peu d’expérience et changent de monde ici.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Poule d’Essai des Pouliches, Prix Saint-Alary & Prix de Diane : Alnajmah & Rosvana 

1.000 Guinées, Poule d’Essai des Pouliches, Prix Saint-Alary & Prix de Diane : Come Alive & Left Hand

Poule d’Essai des Pouliches & Prix de Diane : Saimaa

Poule d’Essai des Pouliches : Spanish Romance & Syrita