Fly with me garde son titre dans de nouvelles conditions

Autres informations / 01.04.2016

Fly with me garde son titre dans de nouvelles conditions

MAISONS-LAFFITTE, VENDREDI

PRIX RIGHT ROYAL (L)

Fly With Me garde son titre dans de nouvelles conditions

Lauréat du Prix Right Royal (L) 2015 à Saint-Cloud, Fly With Me (Beat Hollow) a conservé son titre dans cette Listed disputée cette année sur le parcours corde à droite de Maisons-Laffitte. Ce représentant de Jean Luck est depuis 2014 solidement installé parmi les meilleurs stayers français et a tenu son rang ici face à quelques nouveaux venus auxquels il rendait du poids. Pour l’avenir, il faudra se souvenir de la bonne deuxième place de Kloud Gate (Astronomer Royal). Ce pensionnaire de Gianluca Bietolini débutait sur une aussi longue distance et sa deuxième place est encourageante. Il a refait beaucoup de terrain dans la phase finale, après avoir attendu en dernière position avec le futur troisième, Soriano (Halling), dont la rentrée est bonne.

À la suite de ce succès, Éric Libaud, entraîneur de Fly With Me, a déclaré : « On le connaît, c’est un cheval de qualité qui court généralement bien frais. Il aime être monté près de la tête, car il a tendance sinon à se laisser facilement reculer. Là, il a attendu et j’ai vraiment bien aimé la façon dont il est revenu sur les chevaux de tête. Avec lui, nous allons suivre la filière des stayers et courir le Prix de Barbeville. » L’an dernier, Fly With Me avait terminé deuxième du Prix de Barbeville (Gr3).

En ce qui concerne Kloud Gate, Gianluca Bietolini nous a dit : « Je suis content du cheval. Il fait une bonne course. C’était sa première fois sur cette distance, mais il nous a montré le matin qu’il était capable de tenir. L’état du terrain ne semble pas l’avoir gêné non plus. Ce n’est que sa deuxième course de l’année et je ne sais pas encore où il ira ensuite ; je verrai avec les propriétaires. »

Au rayon des déceptions, il faut relever Big Blue (Galileo), avant-dernier à distance. Il a pourtant eu un bon parcours dans le sillage de l’animateur, Wasir (Rail Link), mais il n’a pas réussi à changer de vitesse pour finir.

Le premier produit de sa mère

Fly With Me appartient à son éleveur, Jean Luck, qui avait aussi donné naissance à sa mère Bird of Paradise (Highest Honor), notamment placée au niveau Listed. Fly With Me est son premier produit. Bird of Paradise était une jument régulière et de bonne valeur qui a notamment terminé troisième du Prix Tantième (L).

La deuxième mère de Fly With Me, Kaldance (Kaldoun), est gagnante en plat et a remporté son unique sortie sur les haies, à Auteuil, à 3ans. Elle s’est aussi placée de Listed.

Quant au père de Fly With Me, il s’agit de Beat Hollow, étalon basé en Irlande, à Ballylinch, et à qui l’on doit notamment Sea Moon, mémorable lauréat du Derby Allemand (Gr1).