France galop met en place sur les hippodromes un nouveau dispositif dédié aux propriétaires : le "cyber café

Autres informations / 21.04.2016

France galop met en place sur les hippodromes un nouveau dispositif dédié aux propriétaires : le "cyber café

France Galop met en place sur les hippodromes un nouveau dispositif dédié aux propriétaires : le "cyber café"

Le Département propriétaires de France Galop organisera pour les socioprofessionnels des sessions d’initiation aux outils digitaux proposés par l’institution. Ce projet, qui a impliqué plusieurs départements et services de France Galop, verra le jour le 24 avril à Saint-Malo et sera ensuite décliné sur plusieurs hippodromes au cours de l’année. Katy Menini, responsable du Département propriétaires, nous éclaire sur ce nouveau dispositif.

Jour de Galop. - Quel est l'objectif de ces cyber cafés ?

Katy Menini. – C’est tout d’abord un service conçu pour accompagner les propriétaires à la prise en main des outils digitaux de France Galop. Le dispositif se présente sous la forme d’un espace convivial, où les propriétaires peuvent se retrouver autour d’un café, mais également un lieu "connecté" avec des PC et tablettes sur lesquels ils seront invités à s’initier aux outils en ligne. Les propriétaires intéressés pourront venir librement poser leurs questions ou suivre l’un des modules d’initiation proposés. Il s’agit de sessions courtes et pratiques, pouvant être suivies entre deux courses Le dispositif se déplacera sur les hippodromes lors des réunions de courses.

Que vont détailler ces formations ?

Nous avons préparé sept thèmes d’initiation, sur les questions qui nous sont le plus couramment posées par les propriétaires. Mais notre souhait est plus largement d’instaurer un dialogue individuel avec chaque propriétaire et de l’accompagner dans la prise en main du digital pour répondre à ses besoins spécifiques. Par exemple, aider les socioprofessionnels à revoir leurs courses depuis leur compte personnel, initier ceux qui le souhaitent à l’utilisation des réseaux sociaux, créer un contrat d’association ou de location en ligne ou encore optimiser l’utilisation de leur compte France Galop. Les thèmes de formation seront évolutifs pour s’adapter aux besoins des propriétaires mais aussi à l’évolution constante des outils en ligne.

Où seront-ils déployés ?

La première session aura lieu ce dimanche 24 avril sur l’hippodrome de Saint-Malo. Les prochaines se dérouleront sur les hippodromes de Deauville-La Touques lors du meeting d’été, à Nancy le 6 septembre et au Croisé-Laroche le 22 octobre. D’autres sessions sont encore à l’étude.