Highlands queen confirme

Autres informations / 03.04.2016

Highlands queen confirme

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

PRIX DE SÈVRES (F)

Highlands Queen confirme

Deuxième en débutant sur ce parcours, le 12 mars, derrière Étonnez Moi (High Chaparral), Highlands Queen (Mount Nelson) a confirmé en ouvrant son palmarès dans le Prix de Sèvres. Cette représentante de Nathalie Kerjean – dont elle est le premier cheval et lui permet donc d’enregistrer sa première victoire – a gagné avec assurance, après avoir galopé à la hanche de l’animatrice, Beshara (Cape Cross). Highlands Queen n’a pas été dérangée par le terrain lourd et il fallait une vraie aptitude à ce terrain éprouvant pour espérer briller ce dimanche. Cette pouliche est entraînée par Yohann Gourraud, qui a indiqué : « Elle confirme sa prestation de début. J’ai eu un peu peur, car elle a dû attaquer assez tôt par la force des choses. Elle gagne n'ayant finalement eu besoin de personne, après avoir galopé à trois quarts du leader. La pouliche s’est déclenchée assez tard et nous allons réfléchir à ce que nous allons courir avec elle. » Highlands Queen n’a pas été engagée dans les classiques par son entourage.

Une autre pouliche qui avait couru, Mango Tango (Siyouni), prend la deuxième place après avoir attendu dans le proche sillage de  Beshara. La première inédite à l’arrivée est Palinodie (Doctor Dino), qui se classe troisième. Encore un peu en retrait à l’entrée de la ligne droite, elle a terminé très vite, à l’extérieur, pour venir régler le sort de plusieurs de ses adversaires.

La famille de Kalahari King. Élevée par le domaine de l’Argos, Highlands Queen est une fille de Queen of Poland (Polish Precedent), qui est restée maiden en compétition. La deuxième mère, Queen of Persia (Persian Bold), est troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Sous la troisième mère, Queen of Warsaw, on retrouve Kalahari King, multiple gagnant de Listed en France.

Highlands Queen est une fille de Mount Nelson, étalon de Newsells Park Stud.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’09’’77

1.000m à 600m : 30’’68

600m à 400m : 12’’75

400m à 200m : 12’’55

200m à l’arrivée : 13’’50

Temps total : 2’19’’25