Icalo offre une première victoire à scalo

Autres informations / 21.04.2016

Icalo offre une première victoire à scalo

NANTES, JEUDI

PRIX DU TERTRE (G)

Icalo offre une première victoire à Scalo

Icalo (Scalo) s’est imposé au terme d’une bonne fin de course dans le Prix du Tertre (G). Le représentant de Sandro Gianella, jamais loin côté corde, a mis un peu de temps à trouver le passage dans la ligne droite. Une fois qu’il a eu l’ouverture, il a bien accéléré et s’est imposé sur le fil, d’une encolure. Chiarush (Dark Angel) est deuxième, une encolure devant l’animatrice, Éblouis Moi (Diamond Green). Quivira (Elusive City) est quatrième à deux longueurs.

Icalo débute et gagne ce jeudi. Il faisait partie des six inédits au départ de l’épreuve. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall offre une première victoire à l’étalon du haras du Logis Saint-Germain Scalo (Lando), dont les premiers 2ans sont en piste en 2016. Icalo était son deuxième partant individuel. Avec trois partants, Scalo compte désormais une victoire et une place. En piste, Scalo a remporté le Grosser Preis von Europa (Gr1), le Prix Guillaume d’Ornano (Gr2), le Gerling-Preis (Gr2) ou encore le Bavarian Classic (Gr3). Il s’est classé deuxième du Grosser Preis von Berlin et du Gran Premio di Milano (Grs1). Scalo fait la monte au tarif de 2.500 euros en 2016.

Élevé par Appapays Racing Club, Icalo est un fils de Lando et d’Indyca (Panis). Présenté à la vente de yearlings BBAG par le haras du Petit Tellier, il a été racheté 30.000 euros. Il est le deuxième produit de sa mère et son premier gagnant. Indyca est une sœur d’Ice Cool (Lateral), troisième d’un Prix Thomas Bryon (Gr3). Il s’agit de la famille d’Ivanhowe, gagnant du Grosser Preis von Baden et du Grosser Preis von Bayern (Grs1).