Il faudra rattraper never caught

Autres informations / 03.04.2016

Il faudra rattraper never caught

CHANTILLY, LUNDI

PRIX DE LA VICTOIRE (D)

Il faudra rattraper Never Caught

Ils sont huit au départ du Prix de la Victoire (D). Ce sera l’occasion de revoir en piste Never Caught (Tapit), qui a pris deux places en deux sorties à 2ans. Ce pensionnaire d’André Fabre et représentant de l’écurie Wertheimer & Frère avait, à ces deux occasions, couru sur piste souple ou très souple. Ce n’était probablement pas à l’avantage de ce poulain aux origines américaines. C’est un fils du top-étalon Tapit. Sa mère, Honest Pursuit (Storm Cat), avait été achetée 3.100.000 dollars à Keeneland par Wertheimer & Frère. Il s’agit d’une bonne famille américaine, Honest Pursuit étant une sœur de First Defence (Unbridled’s Song) et une nièce d’Empire Maker (Unbridled). Never Caught est le deuxième produit de sa mère, le premier étant Étendard (Smart Strike), décevant en piste. Never Caught a montré quelques moyens et devrait se plaire sur la piste fibrée. Il dispose de tous les engagements classiques français et doit convaincre ce lundi.

Il sera intéressant de revoir en piste Heshem (Footstepsinthesand). Ce représentant d’Al Shaqab Racing, entraîné par Christophe Ferland, s’est montré très immature durant l’avant-course pour ses débuts à Saint-Cloud. Il a été très vert en piste, sortant mal de sa stalle, et a besoin d’apprendre son métier. Ses débuts peuvent lui avoir fait du bien. Il est à revoir. Barhanpour (Raven’s Pass) a déjà été devancé par Never Caught et il lui sera compliqué de prendre sa revanche.

Et Toi et Moi (Footstepsinthesand) a signé des débuts victorieux sur la P.S.F. de Deauville. Il bénéficiera de nouveau de la décharge d’Hugo Journiac, mais passe un test dans cette épreuve. Candy Real (Candy Ride) revient aussi sur la P.S.F., une surface qui lui convient. On notera qu’il est désormais entraîné par Gianluca Bietolini mais il devra rendre du poids à ses adversaires. Saunter (Myboycharlie) a changé d’entourage durant l’hiver et a été castré. Il s’est bien comporté à 2ans et n’est pas à oublier. Enfin, il faudra suivre les débuts de l’inédite Halawate (King’s Best), fille d’Afaf (Spectrum), gagnante d’un Prix Fille de l’Air (Gr3) et mère de Zack Hope (Arafaa).

 

LES ENGAGEMENTS CLASSIQUES

Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Heshem & Never Caught

Prix du Jockey Club (Gr1) : Heshem & Never Caught

Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) : Barhanpour, Heshem & Never Caught

Prix de Diane Longines (Gr1) : Halawate