Le champion storm of saintly retrouve le steeple

Autres informations / 01.04.2016

Le champion storm of saintly retrouve le steeple

AUTEUIL, SAMEDI

PRIX AIR LANDAIS

Le champion Storm of Saintly retrouve le steeple

Auteur d’une rentrée gagnante dans le Prix Jean Doumen, sur les haies d’Auteuil, face à de très bons sauteurs, le champion Storm of Saintly (Saint des Saints) suit le programme prévu par son entraîneur Guillaume Macaire. Ayant connu par la force des choses une année vierge en steeple en 2015, il a le droit de courir des courses à conditions dans lesquelles il est bien placé. Il peut ainsi avoir un programme facile pour préparer le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), qu’il a déjà enlevé en 2014. Et ce programme passe par le Prix Air Landais sur les 4.300m du steeple d’Auteuil. Storm of Saintly affrontera un lot largement à sa portée et, sans incidents, il devrait l’emporter.

Al Bucq (Goldneyev) sera le principal rival de Storm of Saintly. Le pensionnaire de Patrick Chevillard a fourni une bonne performance dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3) en se classant troisième après avoir évolué aux premiers rangs. Il n’a rien perdu de son talent et devrait finir dans les trois premiers.

Victoire des Borde (Antarctique) a affiché un net regain de forme lors de sa précédente sortie, finissant deuxième du Prix Tofano à Auteuil. Dans sa jeunesse, elle a conclu troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et remporté le Prix Jean Stern (Gr2). Elle fait partie des chances régulières de la course. Le Toiny (Astarabad) devra porter du poids, mais il est tout neuf et possède une marge de progression.