
Autres informations / 07.04.2016
Les français à l’épreuve de ribchester
MAISONS-LAFFITTE, JEUDI
PRIX DJEBEL (Gr3)
Les français à l’épreuve de Ribchester
Les six français en lice dans le Prix Djebel (Gr3) vont devoir affronter un adversaire qui arrive d’Angleterre avec de bonnes références : Ribchester (Iffraaj). Il est entraîné par Richard Fahey qui a toujours annoncé que s’il avait un cheval de "Guinées" dans ses boxes, c’était celui-là. Ribchester possède une solide expérience en ligne droite, ayant notamment ouvert son palmarès à Newbury, sur 1.200m, dans les Mill Reef Stakes (Gr2). Ribchester défend les couleurs de Godolphin, et James Doyle s’est déplacé pour le monter. Richard Fahey a choisi de présenter ce cheval au physique imposant ici, en France, estimant que le délai de deux semaines entre les Greenham Stakes (Gr3) et les 2.000 Guinées était trop court.
Si des chevaux français arrivent à devancer Ribchester, ils deviendront automatiquement des candidats sérieux pour la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) de Deauville.
Une coalition française assez solide. Les chevaux français présents ici n’ont pas encore les titres de Ribchester, mais on leur prête volontiers un niveau suffisant pour briller dans les Grs1. C’est le cas de Vedevani XX (Dubawi), qui s’est blessé dans le Prix des Chênes (Gr3), s’y classant deuxième. Il vaut, a priori, bien mieux encore que cela et il faut se souvenir qu’il n’était battu dans cette course que par Cloth of Stars (Sea the Stars), qui n’est pas le plus mauvais de la "maison Fabre". Il faut également compter sur Attendu (Acclamation), qui a l’avantage d’avoir déjà couru et gagné en ligne droite. Il faut mettre de côté sa performance du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) – corde onze sur onze – et regarder plutôt sa troisième place du Critérium International (Gr1). Carlos Laffon-Parias estime qu’un terrain très souple ne dérangera pas son pensionnaire qu’il juge déjà prêt. Enfin, Moon Trouble (Lope de Vega) a gagné en bon cheval son maiden à 2ans, à Deauville. Il change totalement de contexte ici, passant de la P.S.F. avec tournant au gazon en ligne droite. C’est un vrai test pour lui qui décidera de la voie qu’il va prendre dans les semaines à venir.
ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES
Vedevani : 2.000 Guinées, "Poule d’Essai", "Jockey Club" & Grand Prix de Paris
Cheikeljack : Poule d’Essai
Ribchester : 2.000 Guinées & "Poule d’Essai"
Moon Trouble : 2.000 Guinées, "Poule d’Essai"
Attendu : "Poule d’Essai"
Vous aimerez aussi :

Pierre Préaud : « Les préfectures doivent comprendre l’enjeu de l’arrosage pour les hippodromes »
Pierre Préaud : « Les préfectures doivent comprendre l’enjeu de l’arrosage pour les hippodromes » Photo 1 sans légende...
31 mars 2023
Conditions des courses de la réunion du dimanche 11 juin 2023 à Tarbes
En raison d’un souci lié à la codification informatique de la réunion, les sept courses plates programmées le dimanche 11 juin à Tarbes n’ont pas...
24 mars 2023